Gestionnaire administratif (h/f)
Offre n° O006250416000300
Publiée le 16/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Avenue Saint-Jean-Baptiste, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
17/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint du patrimoine
Adjoint du patrimoine principal de 2ème classe
Adjoint du patrimoine principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Bibliothèques et de la Lecture Publique, le service transversal organise et supervise les fonctions transversales de la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale de Nice (BMVR) concernant ses missions majeures autour du Livre et de la Lecture (développement des collections et des contenus, développement des publics et développement du numérique). Il coordonne également les services techniques des établissements.
Vous serez en charge participer aux projets de l'établissement, d'assister le responsable du service dans les tâches administratives, ainsi que de remplir les missions de correspondant RH de la direction.
Vous serez en charge participer aux projets de l'établissement, d'assister le responsable du service dans les tâches administratives, ainsi que de remplir les missions de correspondant RH de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
* L'assistance du responsable de service :
- Vous assisterez le responsable du service dans les tâches administratives courantes (gestion de l'agenda, réservations, organisation de réunions, etc...) ;
- Vous assurerez le suivi du courrier et sa distribution ;
- Vous effectuerez la reprographie, le classement et l'archivage ;
- Vous organiserez la logistique des réunions (réservations de salles, convocation des participants, préparation de fonds de dossiers) ;
- Vous gérerez l'économat pour l'ensemble de la BMVR (recensement, commande, réception, pointage et distribution) ;
- Vous participerez aux opérations d'inventaire et de recensement des matériels ;
- Vous organiserez l'itinéraire des services des nouveaux agents.
* La gestion administrative des bibliothèques de proximité et de la bibliothèque itinérante :
- Vous réceptionnerez et distribuerez dans le réseau tous les supports de communication (affiches, flyers, programmes, signets, etc...) ;
- Vous organiserez la circulation des petits matériels d'animation (vidéoprojecteur, écran, pc portables, etc...) ;
- Vous établirez le planning hebdomadaire des agents ;
- Vous participerez au recueil des données statistiques du réseau, les mettrez en forme et tiendrez à jour les documents (tableaux de bord, statistiques et indicateurs) ;
- Vous participerez au renouvellement des différents documents administratifs concernant la bibliothèque itinérante (demandes de stationnement du médiabus, arrêtés de dépôts dans les crèches et les écoles) ;
- Vous assurerez une permanence téléphonique de la bibliothèque itinérante afin de renseigner les usagers.
* La fonction de correspondant RH :
- Vous suivrez les absences des agents (congés, maladie) ;
- Vous assisterez les agents autour de la gestion du temps de travail (badgeuse, congés, récupérations, etc...) ;
- Vous assurerez la distribution des bulletins de salaire et des titres restaurants.
* L'assistance du responsable de service :
- Vous assisterez le responsable du service dans les tâches administratives courantes (gestion de l'agenda, réservations, organisation de réunions, etc...) ;
- Vous assurerez le suivi du courrier et sa distribution ;
- Vous effectuerez la reprographie, le classement et l'archivage ;
- Vous organiserez la logistique des réunions (réservations de salles, convocation des participants, préparation de fonds de dossiers) ;
- Vous gérerez l'économat pour l'ensemble de la BMVR (recensement, commande, réception, pointage et distribution) ;
- Vous participerez aux opérations d'inventaire et de recensement des matériels ;
- Vous organiserez l'itinéraire des services des nouveaux agents.
* La gestion administrative des bibliothèques de proximité et de la bibliothèque itinérante :
- Vous réceptionnerez et distribuerez dans le réseau tous les supports de communication (affiches, flyers, programmes, signets, etc...) ;
- Vous organiserez la circulation des petits matériels d'animation (vidéoprojecteur, écran, pc portables, etc...) ;
- Vous établirez le planning hebdomadaire des agents ;
- Vous participerez au recueil des données statistiques du réseau, les mettrez en forme et tiendrez à jour les documents (tableaux de bord, statistiques et indicateurs) ;
- Vous participerez au renouvellement des différents documents administratifs concernant la bibliothèque itinérante (demandes de stationnement du médiabus, arrêtés de dépôts dans les crèches et les écoles) ;
- Vous assurerez une permanence téléphonique de la bibliothèque itinérante afin de renseigner les usagers.
* La fonction de correspondant RH :
- Vous suivrez les absences des agents (congés, maladie) ;
- Vous assisterez les agents autour de la gestion du temps de travail (badgeuse, congés, récupérations, etc...) ;
- Vous assurerez la distribution des bulletins de salaire et des titres restaurants.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BAC+ à BAC+2 en gestion administrative.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez les techniques de secrétariat bureautique ;
- Vous possédez des notions élémentaires en gestion statutaire du personnel ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de l'établissement ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous savez travailler en équipe.
Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.
Compétences :
- Vous connaissez les techniques de secrétariat bureautique ;
- Vous possédez des notions élémentaires en gestion statutaire du personnel ;
- Vous connaissez l'organisation fonctionnelle de l'établissement ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.
Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous savez travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.