Référent planning du service autonomie à domicile (h/f)

Offre n° O006250417001189
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2bis Avenue du Petit Fabron, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent social
Agent social principal de 2ème classe
Agent social principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de la ville de Nice et de la Direction de la Vie des Séniors et Autonomie (DVSA), le Service Autonomie à Domicile (SAD) assure un maintien à domicile qualitatif des niçois âgés rencontrant une perte d'autonomie. Le SAD propose un accompagnement médico-social et des soins à domicile coordonnées favorisant la santé et le bien être des séniors ayant fait le choix de se maintenir à domicile à l'aide des différentes prestations d'aide et de soins proposées par le service.

Vous serez en charge de programmer l'intervention des auxiliaires de vie au domicile des personnes accompagnées et d'assurer la gestion informatisée de leur planning.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Vous assurerez la planification efficiente du plan d'aide de chaque personne accompagnée, en assurerez la continuité et la bonne consommation ;
- Vous gérerez les plannings informatisés des auxiliaires de vie du territoire en lien avec la priorisation des besoins des personnes accompagnées ;
- Vous garantirez l'optimisation du temps de travail effectif des agents au plus près du volume d'heures des prises en charge attribuées aux personnes accompagnées ;
- Vous participerez au développement d'une relation de confiance rassurante entre la personne accompagnée, ses proches et le service ;
- Vous planifierez, en collaboration avec le responsable de secteur, les congés annuels des agents et les transmettrez pour enregistrement au référent RH ;
- Vous assurerez quotidiennement le suivi des absences d'agents et la priorisation de leurs remplacements en adéquation avec les besoins des personnes accompagnées ;
- Vous détecterez tout changement préoccupant dans les relations avec la personne accompagnée et en réfèrerez au responsable de secteur ;
- Vous mettrez à jour les renseignements généraux des personnes accompagnées dans le logiciel métier, en soutien des responsables de secteur, et assurerez la tenue d'un dossier papier ;
- Vous coordonnerez la communication entre les agents, les personnes accompagnées, les familles, les proches aidants, toute personne intervenant auprès du bénéficiaire et l'encadrement.

Missions occasionnelles :
- Vous assurerez les réponses téléphoniques au standard du service en l'absence du référent accueil ;
- Vous renseignerez le public et transmettrez les communication ;
- Vous accueillerez et orienterez le public se présentant dans les locaux ;
- Vous remplacerez l'autre référent planning durant ses absences ;
- Vous assurerez l'impression de tous documents destinés aux agents ;
- Vous participerez aux réunions de service et de coordination ;
- Vous participerez à la mise en oeuvre de la démarche qualité du service et veillerez à la bonne utilisation des documents et procédures administratives établies.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BEP/CAP ou BAC à BAC+2 en gestion administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou en établissement public.

Compétences :
- Vous connaissez les dispositifs, actions et acteurs sociaux et médico-sociaux ;
- Vous connaissez les structures de la DVSA ;
- Vous maîtrisez l'outil informatique et les logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous possédez un bon sens relationnel ;
- Vous possédez de bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ;
- Vous savez travailler en réseau et en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493135100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
4 Place Pierre Gautier
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.