Technicien bâtiment bureau d'études polyvalent (h/f)
Offre n° O006250425000056
Publiée le 25/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
04 93 66 10 05
Lieu de travail
Mairie de Peymeinade BD GAL DE GAULLE (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
07/10/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'adjointe au directeur des Services Techniques en charge des études, travaux et gestion patrimoniale, vous aurez pour missions de réaliser les études techniques des projets d'espace public, d'infrastructure et de réaménagement de bâtiments réalisés en MOE interne, depuis les relevés sur site, jusqu'à la passation des marchés de travaux.
Vous participerez ainsi aux projets communaux et apporterez votre expertise grâce à votre expérience principale en infrastructure, complétée si possible de connaissances en bâtiment.
Vous participerez ainsi aux projets communaux et apporterez votre expertise grâce à votre expérience principale en infrastructure, complétée si possible de connaissances en bâtiment.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales
- Elaboration et modification des documents d'études ESQ-DCE (graphique, technique et financier) des projets en maîtrise d'oeuvre interne en collaboration avec les techniciens chargés des projets ;
- Préparation des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (PC / DP / etc) ;
- Mise en oeuvre d'une gestion patrimoniale centralisée et référent de la mise à jour de la base de données patrimoniale (ASTECH) et graphique : recensement des données existantes, complétion des plans existants sur le patrimoine communal (bâtiments, voirie, réseaux) ;
- Réalisation et contrôle de relevés sur site ;
- Pilotage des travaux bâtiment de maintenance et grosses réparations confiés à un prestataire extérieur notamment en matière d'accessibilité.
Formation et compétences requises :
- De formation technique génie civil (niveau bac+2 minimum) idéalement avec une expérience principale en infrastructure, complétée d'une expérience en bâtiment ;
- Maitrise des logiciels de CAO-DAO (Autocad), de traitement d'image (Sketshup, photoshop), et de bureautique courante ;
- Techniques de relevés de site et de transcription en plan, connaissance des normes et conventions graphiques en vigueur et les techniques de conception (CAO), de dessin (DAO) et de publication (PAO) ;
- Connaissances techniques approfondies en bâtiment TCE et voirie ;
- Connaissance en topographie ;
- Connaissances des règles applicables aux demandes règlementaires (demandes d'autorisation d'urbanisme, etc) ;
- Permis de conduire B exigé.
Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Poste à temps complet, avec des dépassements d'horaires possibles en fonction des dossiers à gérer avec possibilité de faire ces horaires sur 4,5 jours ;
- 5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable).
- Elaboration et modification des documents d'études ESQ-DCE (graphique, technique et financier) des projets en maîtrise d'oeuvre interne en collaboration avec les techniciens chargés des projets ;
- Préparation des dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (PC / DP / etc) ;
- Mise en oeuvre d'une gestion patrimoniale centralisée et référent de la mise à jour de la base de données patrimoniale (ASTECH) et graphique : recensement des données existantes, complétion des plans existants sur le patrimoine communal (bâtiments, voirie, réseaux) ;
- Réalisation et contrôle de relevés sur site ;
- Pilotage des travaux bâtiment de maintenance et grosses réparations confiés à un prestataire extérieur notamment en matière d'accessibilité.
Formation et compétences requises :
- De formation technique génie civil (niveau bac+2 minimum) idéalement avec une expérience principale en infrastructure, complétée d'une expérience en bâtiment ;
- Maitrise des logiciels de CAO-DAO (Autocad), de traitement d'image (Sketshup, photoshop), et de bureautique courante ;
- Techniques de relevés de site et de transcription en plan, connaissance des normes et conventions graphiques en vigueur et les techniques de conception (CAO), de dessin (DAO) et de publication (PAO) ;
- Connaissances techniques approfondies en bâtiment TCE et voirie ;
- Connaissance en topographie ;
- Connaissances des règles applicables aux demandes règlementaires (demandes d'autorisation d'urbanisme, etc) ;
- Permis de conduire B exigé.
Rémunération et autres conditions d'emploi :
- Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année ;
- Adhésion possible au Comité des œuvres sociales ;
- Poste à temps complet, avec des dépassements d'horaires possibles en fonction des dossiers à gérer avec possibilité de faire ces horaires sur 4,5 jours ;
- 5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable).
Profils recherchés
Profil et savoir être :
- Autonome dans l'organisation personnelle et sens du reporting ;
- Force de proposition, curiosité, capacité à développer des projets innovants ;
- Capacité à anticiper et à prendre des initiatives ;
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'écoute ;
- Sens du travail en mode projet et en transversalité.
- Autonome dans l'organisation personnelle et sens du reporting ;
- Force de proposition, curiosité, capacité à développer des projets innovants ;
- Capacité à anticiper et à prendre des initiatives ;
- Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à différents interlocuteurs ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle, sens de l'écoute ;
- Sens du travail en mode projet et en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0493661005
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation accompagnée d'un C.V. détaillé + photo, copie des diplômes, 3 dernières évaluations professionnelles, à :
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Peymeinade
11 boulevard du Général de Gaulle
CS35100
06531 PEYMEINADE Cedex
ou par mail à : recrutement@peymeinade.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.