Assistant de gestion administrative (h/f)
Offre n° O006250522000133
Publiée le 22/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
21/07/2025
Date limite de candidature
22/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes rattaché au Service des Sports et sous l'autorité de son chef de service.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales sont les suivantes :
1) Accueil :
- Vous réalisez l'accueil téléphonique et physique ;
- Vous êtes également en charge de la gestion des réservations téléphoniques.
2) Secrétariat :
- Vous veillez à la bonne mise à jour des fichiers (adresses, téléphones, etc) ;
- Vous rédigez les courriers aux adhérents pour envois, etc ;
- Vous êtes en charge de la gestion du planning d'utilisation des courts ;
- Vous réalisez les cartes adhérents ;
- Vous réalisez la prospection clients ;
- Vous aidez le secrétariat du service des sports.
Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous êtes régisseur suppléant tennis ;
- Vous veillez au développement économique (location courts) ;
- Vous réalisez les encaissements et ventes d'abonnements, etc ;
- Vous assurez la relation administrative avec le secrétariat du service des sports ;
- Vous surveillez l'utilisation des courts ;
- Vous aidez à l'organisation et participez aux évènements du service.
Conditions d'exercice :
- Temps de travail hebdomadaire 37h30 ;
- Les horaires peuvent changer pour les besoins du service notamment en été ;
- Remplacement week-end.
1) Accueil :
- Vous réalisez l'accueil téléphonique et physique ;
- Vous êtes également en charge de la gestion des réservations téléphoniques.
2) Secrétariat :
- Vous veillez à la bonne mise à jour des fichiers (adresses, téléphones, etc) ;
- Vous rédigez les courriers aux adhérents pour envois, etc ;
- Vous êtes en charge de la gestion du planning d'utilisation des courts ;
- Vous réalisez les cartes adhérents ;
- Vous réalisez la prospection clients ;
- Vous aidez le secrétariat du service des sports.
Vos missions spécifiques sont les suivantes :
- Vous êtes régisseur suppléant tennis ;
- Vous veillez au développement économique (location courts) ;
- Vous réalisez les encaissements et ventes d'abonnements, etc ;
- Vous assurez la relation administrative avec le secrétariat du service des sports ;
- Vous surveillez l'utilisation des courts ;
- Vous aidez à l'organisation et participez aux évènements du service.
Conditions d'exercice :
- Temps de travail hebdomadaire 37h30 ;
- Les horaires peuvent changer pour les besoins du service notamment en été ;
- Remplacement week-end.
Profils recherchés
- Vous avez une expérience similaire réussie et idéalement en collectivité ;
- Vous maîtrisez les outils informatique et logiciel caisse ;
- Vous avez des notions de comptabilité et de gestion ;
- Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation aux situations et aux personnes ;
- Vous êtes également reconnu pour votre sens de l'accueil et l'écoute ;
- Vous disposez de compétences avérées en orthographe, grammaire et syntaxe.
- Vous maîtrisez les outils informatique et logiciel caisse ;
- Vous avez des notions de comptabilité et de gestion ;
- Vous êtes reconnu pour votre capacité d'adaptation aux situations et aux personnes ;
- Vous êtes également reconnu pour votre sens de l'accueil et l'écoute ;
- Vous disposez de compétences avérées en orthographe, grammaire et syntaxe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492182000
Informations complémentaires
Modalités de candidature : uniquement par courrier postal à :
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET
Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Monsieur le Maire
Mairie du Cannet
BP 30089
06115 LE CANNET
Il est obligatoire de préciser dans votre lettre de motivation l'intitulé ainsi que le numéro de l'offre à laquelle vous postulez afin de nous permettre de traiter votre candidature correctement.
Adresse de l'employeur
Commune du Cannet
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
>Hôtel de Ville Mairie de Le Cannet
06110 LE CANNET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.