Assistant administratif relations et services aux adhérents (h/f)
Offre n° O006250612000138
Publiée le 12/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SICTIAM, syndicat intercommunal, œuvre auprès de plus de 400 collectivités territoriales et établissements publics, dans trois domaines de compétences :
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
- Les services numériques : gestion de l'information, environnement de travail, relation avec les usagers, gestion et pilotage des services des structures publiques
- Le déploiement de la fibre optique dans le cadre d'un réseau d'initiative publique Alpes-Maritimes
- Les Énergies : distribution publique de gaz et d'électricité, éclairage public et énergies renouvelables Alpes-Maritimes
Intégrant les valeurs de proximité et de solidarité, le SICTIAM accompagne ses Adhérents afin que le service rendu soit le mieux adapté à leurs attentes. De la définition du besoin, à la conception jusqu'à la mise en œuvre et au suivi du projet, le SICTIAM est présent à leurs côtés pour trouver des solutions efficaces, innovantes et durables.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les Oréades, 125 rue des Amandiers, Biot (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le rôle de l'Assistant administratif relations et services aux adhérents :
- Informations générales, compréhension de la demande des projets et des achats ;
- Garant de la qualité de l'accueil et de la satisfaction adhérent ;
- Garant du traitement des demandes de la centrale d'achats (achats et prestations associées) ;
- Participation à la gestion administrative et financière de la Direction.
- Informations générales, compréhension de la demande des projets et des achats ;
- Garant de la qualité de l'accueil et de la satisfaction adhérent ;
- Garant du traitement des demandes de la centrale d'achats (achats et prestations associées) ;
- Participation à la gestion administrative et financière de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Être le point de contact privilégié pour les Adhérents, comprendre leurs besoins, répondre à leurs requêtes (projets et centrale d'achat) et faciliter leur interaction avec les parties prenantes internes et externes (contacts téléphoniques et dématérialisés) dans le respect des engagements contractuels des marchés publics ;
- Gestion des incidents : suivi et gestion des réclamations ;
- Gestion administrative et budgétaire des demandes d'achat (devis, bons de commandes, suivi des factures, etc) ;
- Soutien des Chargé.es de relations et services aux Adhérents dans la gestion administrative et financière de leurs dossiers (délibérations, plans de services, conventions, devis, factures, relances, catalogue de service, etc) ;
- Travailler en synergie avec les équipes internes en veillant à la cohérence des services fournis et à la satisfaction des Adhérents ;
- Suivi des indicateurs de satisfaction des Adhérents.
Activités :
* Réception et gestion des appels :
- Prendre en charge les appels relatifs aux demandes de projets et d'achats ;
- Comprendre et qualifier les demandes des adhérents ;
- Fournir des réponses d'ordre général sur les projets et les achats.
* Gestion administrative des incidents :
- Saisir et suivre les tickets d'incidents et les demandes d'assistance dans le cadre de nos relations avec les titulaires de marchés ;
- Gérer les réclamations de manière efficace et professionnelle.
* Gestion des demandes d'achat :
- Réaliser un accompagnement et du conseil auprès de nos adhérents ;
- Assurer le suivi administratif des demandes d'achats.
* Suivi de la satisfaction des adhérents :
- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction des adhérents ;
- Proposer des améliorations basées sur les retours des adhérents ;
- Participer aux réunions avec les titulaires des marchés pour faire valoir les axes d'améliorations dans les processus de fonctionnement.
- Être le point de contact privilégié pour les Adhérents, comprendre leurs besoins, répondre à leurs requêtes (projets et centrale d'achat) et faciliter leur interaction avec les parties prenantes internes et externes (contacts téléphoniques et dématérialisés) dans le respect des engagements contractuels des marchés publics ;
- Gestion des incidents : suivi et gestion des réclamations ;
- Gestion administrative et budgétaire des demandes d'achat (devis, bons de commandes, suivi des factures, etc) ;
- Soutien des Chargé.es de relations et services aux Adhérents dans la gestion administrative et financière de leurs dossiers (délibérations, plans de services, conventions, devis, factures, relances, catalogue de service, etc) ;
- Travailler en synergie avec les équipes internes en veillant à la cohérence des services fournis et à la satisfaction des Adhérents ;
- Suivi des indicateurs de satisfaction des Adhérents.
Activités :
* Réception et gestion des appels :
- Prendre en charge les appels relatifs aux demandes de projets et d'achats ;
- Comprendre et qualifier les demandes des adhérents ;
- Fournir des réponses d'ordre général sur les projets et les achats.
* Gestion administrative des incidents :
- Saisir et suivre les tickets d'incidents et les demandes d'assistance dans le cadre de nos relations avec les titulaires de marchés ;
- Gérer les réclamations de manière efficace et professionnelle.
* Gestion des demandes d'achat :
- Réaliser un accompagnement et du conseil auprès de nos adhérents ;
- Assurer le suivi administratif des demandes d'achats.
* Suivi de la satisfaction des adhérents :
- Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction des adhérents ;
- Proposer des améliorations basées sur les retours des adhérents ;
- Participer aux réunions avec les titulaires des marchés pour faire valoir les axes d'améliorations dans les processus de fonctionnement.
Profils recherchés
- Compétences en gestion administrative des marchés publics (devis, commandes, suivi budgétaire) ;
- Maîtrise d'outils spécifiques de gestion des demandes (logiciels de ticketing, gestion des sollicitations) ;
- Connaissance des procédures liées aux achats publics ;
- Capacité à assurer un premier niveau de réponse concernant les équipements informatiques et téléphoniques ;
- Compétences en suivi des indicateurs de satisfaction client et proposition d'axes d'amélioration continue.
- Maîtrise des techniques d'accueil et de communication ;
- Capacités d'organisation et de gestion des priorités ;
- Capacités et qualités rédactionnelles ;
- Capacité à rendre compte ;
- Connaissances générales de l'environnement territorial et sens du service public ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs.
- Aisance et qualités relationnelles et d'écoute ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Discrétion ;
- Confidentialité, discrétion professionnelle.
- Maîtrise d'outils spécifiques de gestion des demandes (logiciels de ticketing, gestion des sollicitations) ;
- Connaissance des procédures liées aux achats publics ;
- Capacité à assurer un premier niveau de réponse concernant les équipements informatiques et téléphoniques ;
- Compétences en suivi des indicateurs de satisfaction client et proposition d'axes d'amélioration continue.
- Maîtrise des techniques d'accueil et de communication ;
- Capacités d'organisation et de gestion des priorités ;
- Capacités et qualités rédactionnelles ;
- Capacité à rendre compte ;
- Connaissances générales de l'environnement territorial et sens du service public ;
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs.
- Aisance et qualités relationnelles et d'écoute ;
- Autonomie ;
- Esprit d'équipe ;
- Discrétion ;
- Confidentialité, discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Motivé.e pour rejoindre le SICTIAM ?
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr
Nous étudierons avec intérêt votre candidature (lettre de motivation à l'attention de M. Le Président + CV + 3 derniers comptes rendus d'entretien professionnel pour les fonctionnaires) à recrutements@sictiam.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.