Assistant de gestion administrative et RH (h/f)

Offre n° O006250623001739
Publiée le 23/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Chemin du Vallon des Arboras, Nice (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Espaces Verts, le Service administratif et financier regroupe plusieurs unités : marchés publics, comptabilité, ressources humaines et secrétariat. Le service assure le suivi administratif du personnel, la gestion des procédures internes, ainsi que le traitement des échanges avec les usagers et les partenaires institutionnels.

Vous serez en charge de l'accueil téléphonique, de la gestion administrative du personnel, ainsi que des tâches courantes de secrétariat.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Vous traiterez les absences (saisie informatique des congés, gestion des justificatifs, etc..) ;
- Vous établirez les demandes de mission (réservation des titres de transport, élaboration des états de frais, etc..) ;
- Vous assurerez le suivi des carrières (transmission et centralisation des fiches de poste en lien avec la DRH, etc..) ;
- Vous gérerez les campagnes d'évaluation (transmission des documents aux responsables, centralisation et renvoi à la DRH, etc..) ;
- Vous diffuserez les convocations (notamment pour les visites médicales) et tiendrez à jour le tableau des restrictions médicales ;
- Vous constituerez et mettrez à jour les dossiers administratifs des agents ;
- Vous gérerez et distribuerez les titres-restaurant ;
- Vous suivrez les demandes de remboursement liées aux formations et concours ;
- Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique du service (renseignements, orientation des usagers, etc..) ;
- Vous transmettrez les dossiers types à la DRH (médailles, cumuls d'activités, etc..) ;
- Vous répondrez de manière réactive aux sollicitations de votre hiérarchie ;
- Vous classerez et archiverez les dossiers des agents.

Missions de secrétariat :
- Vous gérerez les déclarations de travaux à proximité des réseaux (DICT) ;
- Vous traiterez les courriels de la boîte générique de la direction ;
- Vous rédigerez et mettrez en forme les courriers et documents à signer ;
- Vous enregistrerez les courriers entrants et sortants ;
- Vous suivrez et traiterez les courriers via l'outil métier dédié ;
- Vous assurerez le suivi et le visa des parapheurs des services ;
- Vous assurerez l'accueil téléphonique de la direction ;
- Vous filtrerez les accès au site de la direction.
Profils recherchés
Domaine de diplôme : Diplôme de niveau BEP/CAP ou BAC PRO en secrétariat ou gestion administrative.

Expérience : Expérience souhaitée sur un poste similaire en collectivité publique ou établissement public.

Compétences :
- Vous savez distinguer l'urgent et l'important afin de hiérarchiser ainsi les priorités ;
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat ;
- Vous maîtriser l'utilisation de l'outil informatique et des logiciels standards et/ou métier.

Qualités recherchées :
- Vous êtes organisé, méthodique et rigoureux ;
- Vous faites preuve de discrétion professionnelle et de vigilance ;
- Vous avez un bon sens relationnel ;
- Vous avez de bonnes capacités relationnelles et d'adaptation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0497132000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Nice
5 rue de l'Hôtel de Ville
06000 NICE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.