Gestionnaire administratif du personnel (h/f)

Offre n° O006250708000633
Publiée le 08/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Pegomas 169 av. de Grasse, Pégomas (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année. Avantages : tickets restaurant, participation employeur à la prévoyance
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la modernisation et de l'optimisation de la gestion des ressources humaines, la commune de Pégomas (8000 habitants) recherche un gestionnaire administratif du personnel placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administratives :
- Arrêtés (disponibilités, maladies...) ;
- Suivi des remboursements ;
- Dossiers de saisines ;
- Visites médicales ;
- Accidents de travail et de service ;
- Dossiers des agents contractuels ;
- Suivi du volet Services Métiers Déconcentrés ;
- Titres restaurant ;
- Prévoyance ;
- Gestion de la paie jusqu'au mandatement et de la carrière, du recrutement à la retraite.

Gestion des formations :
- Diffusion des offres ;
- Inscriptions des agents ;
- Mise à jour des fiches agents sur le CNFPT ;
- Suivi et la gestion des actions de formation (exemple INTRA...) ;
- Enregistrement des formations dans Ciril ;
- Répertorier les demandes suite aux entretiens professionnels.
Profils recherchés
Expérience :
- Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité de même strate.

Compétences & Connaissances :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de l'environnement des collectivités ;
- Connaissance du logiciel CIVIL RH appréciée ;
- Règles en matière de paie, de carrière et de gestion des absences longues et arrêts maladie ;
- Connaissance en matière de formation professionnelle ;
- Procédures administratives ;
- Rédaction administratives.

Qualités & Aptitudes :
- Rigueur, organisation et réactivité ;
- Capacité d'écoute et de travail en équipe ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Esprit d'initiative et force de proposition ;
- Sens du service public et du dialogue social.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493422222
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Madame le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Pégomas
169 avenue de Grasse
06580 PEGOMAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.