Assistant de direction à la Direction Générale (h/f)
Offre n° O006251014001324
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
16, rue Villarey, Menton (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général Adjoint, vous assistez la Direction Générale sur l'ensemble des affaires courantes de la Communauté de la Riviera Française (CARF) et assurez le rôle d'interface entre tous les acteurs de la Collectivité.
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat du Directeur Général Adjoint et de la Directrice Générale des services ;
- Interface de transmission entre la Direction Générale, les Responsables de service, les élus communautaires, ainsi qu'avec les correspondants extérieurs (services préfectoraux, etc) ;
- Gestion courrier " arrivée " par voie postale ou par SVE ou par mail, suivi des délais de réponse et relances des services ;
- Gestion des fournitures de bureau, de mobilier, des produits d'entretien... (Recensement des besoins bons de commandes et factures, réception des livraisons, gestion et suivi des stocks) ;
- Centralisation des conventions de l'agglomération, et suivi des dates limites ;
- Diffusion par courriels aux élus désignés dans les différents organismes extérieurs des convocations et informations s'y rapportant ;
- Remplacement de la collègue en charge des assemblées en cas d'absence (réunions de bureaux, conseils communautaires, etc).
Et toutes tâches concourant à la réalisation des missions précitées.
- Interface de transmission entre la Direction Générale, les Responsables de service, les élus communautaires, ainsi qu'avec les correspondants extérieurs (services préfectoraux, etc) ;
- Gestion courrier " arrivée " par voie postale ou par SVE ou par mail, suivi des délais de réponse et relances des services ;
- Gestion des fournitures de bureau, de mobilier, des produits d'entretien... (Recensement des besoins bons de commandes et factures, réception des livraisons, gestion et suivi des stocks) ;
- Centralisation des conventions de l'agglomération, et suivi des dates limites ;
- Diffusion par courriels aux élus désignés dans les différents organismes extérieurs des convocations et informations s'y rapportant ;
- Remplacement de la collègue en charge des assemblées en cas d'absence (réunions de bureaux, conseils communautaires, etc).
Et toutes tâches concourant à la réalisation des missions précitées.
Profils recherchés
- Expérience en collectivité ou sur un poste similaire exigée ;
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Polyvalence ;
- Esprit d'initiative et discrétion ;
- Autonomie et rigueur ;
- Maitrise indispensable des outils bureautiques.
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
- Polyvalence ;
- Esprit d'initiative et discrétion ;
- Autonomie et rigueur ;
- Maitrise indispensable des outils bureautiques.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492105183
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
CARF
16 rue Villarey
06500 MENTON
Monsieur le Président
CARF
16 rue Villarey
06500 MENTON
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
