Assistant administratif (h/f)
Offre n° O006251017001090
Publiée le 17/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Carros (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + Primes + Action sociale + Tickets restaurant
Descriptif de l'emploi
Il s'agit d'apporter une assistance permanente à la Direction Générale, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information et d'accueil physique et téléphonique, ainsi que du suivi des dossiers organisé au sein du pool polyvalent.
Missions / conditions d'exercice
- Gérer l'accueil téléphonique et physique de la Direction Générale avec premier niveau de réponse filtrage et orientation des appels ;
- Gérer l'agenda des membres de la Direction Générale et de la Première adjointe ;
- Suivre les parapheurs (ou parafeurs), le courrier ainsi que l'enregistrement ;
- Assurer la prise de note, rédiger et diffuser les comptes rendus de réunion ;
- Réaliser des travaux de classement / duplication de documents, et archivage ;
- Gérer l'organisation administrative et logistique de réunions (réservation de salle, réservation de créneaux dans les agendas électroniques des participants ...) ;
- Contribuer à la gestion de bases de données partagées ;
- Préparer les dossiers de réunions en regroupant les pièces utiles en collaboration et transversalité avec les diverses parties prenantes ;
- Contribuer au suivi et à l'évolution des procédures internes ainsi qu'à leur mise en forme et leur application ;
- Assurer la liaison entre la Direction Générale des Services, les services de la collectivité, de l'intercommunalité et les institutions ;
- Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la Direction Générale.
- Gérer l'agenda des membres de la Direction Générale et de la Première adjointe ;
- Suivre les parapheurs (ou parafeurs), le courrier ainsi que l'enregistrement ;
- Assurer la prise de note, rédiger et diffuser les comptes rendus de réunion ;
- Réaliser des travaux de classement / duplication de documents, et archivage ;
- Gérer l'organisation administrative et logistique de réunions (réservation de salle, réservation de créneaux dans les agendas électroniques des participants ...) ;
- Contribuer à la gestion de bases de données partagées ;
- Préparer les dossiers de réunions en regroupant les pièces utiles en collaboration et transversalité avec les diverses parties prenantes ;
- Contribuer au suivi et à l'évolution des procédures internes ainsi qu'à leur mise en forme et leur application ;
- Assurer la liaison entre la Direction Générale des Services, les services de la collectivité, de l'intercommunalité et les institutions ;
- Les missions du poste sont susceptibles d'être ajustées en fonction des objectifs assignés à la Direction Générale.
Profils recherchés
- Formation de niveau 4 ou 5 spécialisée assistant(e)s de direction ;
- Expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat, de préférence en secrétariat de direction ;
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles ;
- Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur, et en ce sens contribuer à la bonne image de la direction générale ;
- Bonne compréhension des spécificités d'un fonctionnement proche de l'exécutif ;
- Polyvalence, réactivité, disponibilité, rigueur, respect strict du devoir de réserve et de discrétion ;
- Pas de possibilité de télétravail ;
- Pas ou peu de déplacement.
- Expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat, de préférence en secrétariat de direction ;
- Très bonne maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles ;
- Capacité à adapter son discours en fonction de l'interlocuteur, et en ce sens contribuer à la bonne image de la direction générale ;
- Bonne compréhension des spécificités d'un fonctionnement proche de l'exécutif ;
- Polyvalence, réactivité, disponibilité, rigueur, respect strict du devoir de réserve et de discrétion ;
- Pas de possibilité de télétravail ;
- Pas ou peu de déplacement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492084465
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Carros
06510 CARROS
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Carros
06510 CARROS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.