Gestionnaire administratif et financier (subventions) eau et assainissement (h/f)

Offre n° O006251021000662
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16, rue Villarey, Menton (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la direction du Responsable administratif et financier, l'agent devra remplir les différentes missions administratives et financières liées à la bonne gestion du service sur le territoire " Littoral " de la CARF.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de l'ensemble des missions :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement le public ;
- Renseigner et orienter le public ;
- Traiter les réclamations ;
- Prend et organise les rendez-vous et réunions à la demande de sa hiérarchie ;
- Gérer et afficher les informations.

Gestion et suivi de l'ensemble des recettes :
- Traitement des courriers, dossiers, documents liés la gestion des recettes ;
- Création et incrémentation des tableaux de suivi ;
- Suivi des conventions liées aux différentes recettes ;
- Elaboration des factures pour les recettes qui le nécessitent (ex. PFAC) ;
- Travail en étroite collaboration avec le service des finances de la CARF pour le suivi des émissions des titres et règlements) ;
- Gestion des impayés en relation avec la trésorerie de Menton ;
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents.

Aspect budgétaire :
- Participation au processus de préparation budgétaire ;
- Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire.

Gestion et suivi des subventions :
- Prépare en collaboration avec les agents concernés les dossiers de subvention ;
- Transmet et suit les demandes initiales et de versements en lien avec les subventionnaires.

Missions secondaires : il est rappelé à l'agent qu'afin d'assurer une parfaite continuité du service public, en l'absence des autres agents administratif et financier " littoral " du service, il pourra être demandé l'agent d'effectuer certaines missions en lien avec son cadre d'emploi (ex. accueil général du public).
Profils recherchés
- Connaissances de base en comptabilité publique ;
- Connaissance des procédures comptables, administratives et financières ;
- Maitrise des outils bureautiques ;
- Aisance rédactionnelle ;
- Autonome et rigoureux ;
- Sens de l'initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492105183
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président
CARF
16 rue Villarey
06500 MENTON

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.