Gestionnaire occupation du domaine public (h/f)

Offre n° O006251027000102
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Proche des grandes villes azuréennes et de l'Italie, la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat est une station balnéaire et touristique située dans le département des Alpes-Maritimes à seulement quelques minutes de Nice.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS + Tickets restaurants + Participation au titre de transport.
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat recrute un(e) gestionnaire du domaine public.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales du poste :
* Instruire et assurer le suivi les actes relatifs à la conservation du domaine public routier (permission de voirie, convention d'occupation, accords d'occupation) : réception de la demande, rédaction des actes, notification aux pétitionnaires et aux communes, archivage ;
* Instruire les arrêtés de circulation et les permis de stationnement en lien avec les chargés de secteurs, les communes, les services de la préfecture ;
* Garantir dans les délais impartis les demandes d'avis sur autorisations d'urbanisme : synthèse et rédaction des avis ;
* Participer au développement d'outils ou d'applicatifs de gestion dématérialisée ;
* Assurer l'intérim des collaborateurs (gestionnaires du domaine public / secrétariat);

Tâches financières :
* Etablir les redevances d'occupation du domaine public ;
* Gérer la régie de recettes des droits de voirie (régisseur titulaire) ;
* Préparer les certificats administratifs pour réduction ou annulation de titres de recette.
Profils recherchés
Savoir-faire :
* Principes réglementaires et administratifs dans le domaine de l'occupation du domaine public ;
* Bonne maîtrise des aspects juridiques liés à la gestion du domaine public ;
* Notions en droit de la propriété des personnes publiques ;
* Connaissance et pratique des suites bureautiques.

Savoir être :
* Autonomie ;
* Aisance relationnelle ;
* Sens du travail en équipe ;
* Rigueur ;
* Dynamisme ainsi que l'esprit de synthèse ;
* Confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493765100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Saint-Jean-Cap-Ferrat
06230 SAINT JEAN CAP FERRAT

ou par mail à mairie2@saintjeancapferrat.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.