Gestionnaire administratif et financier de service (h/f)
Offre n° O006251027001053
            Publiée le 27/10/2025
        Synthèse de l'offre
Employeur
                                                             
                                                    
                        
                    Lieu de travail
                            
                                                                    
                                        2 Avenue des Rives, Villeneuve-Loubet                                                                                                                        (Alpes-Maritimes)
                                                                                                    
                        Poste à pourvoir le
                        
                                                            Dès que possible
                                                    
                    Type d'emploi
                            Emploi permanent - vacance d'emploi
                        Motif de vacance du poste
                        Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
                    Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
                            
                                                                    Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
                                                                                                    Affaires administratives
                                                            
                        Grade(s) recherché(s)
                                
                                    Adjoint administratif
                                    
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
                                                                                                                                                                                                                    
                            Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
                    
                Ouvert aux contractuels
                    
                                                                                    Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
                                                        (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
                            
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
                Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
                                Temps complet                                
                            Management
                                Non
                            Experience souhaitée
                                Confirmé
                            Rémunération indicative
                        Statuaire + RIFSEEP (IFSE part fixe - CIA part variable) + 13ème mois indiciaire
                    Descriptif de l'emploi
Vous aurez la charge  de la gestion administratif et financier du service Bureau d'Etude Infrastructures et Voirie sous la direction du Chef de service du même service.
                Missions / conditions d'exercice
1- Responsable du budget fonctionnement :
- Elaboration des bons d'engagements ;
- Suivi des dépenses et factures ;
- Elaboration en collaboration avec le Chef de service du budget de fonctionnement du service.
2- Suivi des interventions et demandes de travaux :
- Gestion et traitement des demandes d'arrêtés : sollicitation des avis des services concernés, rédaction des arrêtés de voirie, suivi des redevances, communication interne et externe ;
- Relation avec les intervenants communaux, services municipaux, direction générale, riverains, etc ;
- Réception, enregistrement, demande d'intervention auprès des concessionnaires et suivi des demandes d'intervention (éclairage, télécom, eau, assainissement, voirie).
3- Assistance administrative :
- Accueil téléphonique - physique ;
- Déclaration, suivi et enregistrement des courriers et des demandes d'intervention sur les plateformes des délégataires et de la CASA, relai auprès des techniciens du service, classement et archivage ;
- Gestion et élaboration des courriers et rapports du service, avec prétraitement des demandes ;
- Gestion du matériel et fourniture du service ;
- Gestion du secrétariat de la direction de l'aménagement en l'absence de l'agent référent.
4- Assistance aux missions Voirie - Eclairage Public :
- Suivi et exécution administrative des marchés publics du service ;
- Suivi administratif : PV réception de travaux, compte-rendu, fiche descriptive des travaux ;
- Relais auprès de la PM et du service communication.
                - Elaboration des bons d'engagements ;
- Suivi des dépenses et factures ;
- Elaboration en collaboration avec le Chef de service du budget de fonctionnement du service.
2- Suivi des interventions et demandes de travaux :
- Gestion et traitement des demandes d'arrêtés : sollicitation des avis des services concernés, rédaction des arrêtés de voirie, suivi des redevances, communication interne et externe ;
- Relation avec les intervenants communaux, services municipaux, direction générale, riverains, etc ;
- Réception, enregistrement, demande d'intervention auprès des concessionnaires et suivi des demandes d'intervention (éclairage, télécom, eau, assainissement, voirie).
3- Assistance administrative :
- Accueil téléphonique - physique ;
- Déclaration, suivi et enregistrement des courriers et des demandes d'intervention sur les plateformes des délégataires et de la CASA, relai auprès des techniciens du service, classement et archivage ;
- Gestion et élaboration des courriers et rapports du service, avec prétraitement des demandes ;
- Gestion du matériel et fourniture du service ;
- Gestion du secrétariat de la direction de l'aménagement en l'absence de l'agent référent.
4- Assistance aux missions Voirie - Eclairage Public :
- Suivi et exécution administrative des marchés publics du service ;
- Suivi administratif : PV réception de travaux, compte-rendu, fiche descriptive des travaux ;
- Relais auprès de la PM et du service communication.
Profils recherchés
Travaille en parfaite autonomie sur toutes les missions confiées.
* Les compétences techniques :
- Suivi budgétaire - bon d'engagement, factures et tableau de suivi ;
- Connaissance dans les domaines voirie, signalisation routière, éclairage public et réseaux ;
- Connaissance dans la rédaction d'arrêté ;
- Maitrise parfaite des logiciels de bureautique office, PDF et annexes ;
- Maitrise des logiciels métiers dédiés aux marchés publics de travaux et aux finances.
* Les compétences relationnelles :
- Qualités relationnelles pour faciliter les interventions.
* Les compétences organisationnelles :
- Parfaite organisation financière et administrative du service ;
- Rigueur et sens de l'organisation dans l'archivage et le classement.
* Les compétences managériales (poste d'encadrement) : non concerné.
                * Les compétences techniques :
- Suivi budgétaire - bon d'engagement, factures et tableau de suivi ;
- Connaissance dans les domaines voirie, signalisation routière, éclairage public et réseaux ;
- Connaissance dans la rédaction d'arrêté ;
- Maitrise parfaite des logiciels de bureautique office, PDF et annexes ;
- Maitrise des logiciels métiers dédiés aux marchés publics de travaux et aux finances.
* Les compétences relationnelles :
- Qualités relationnelles pour faciliter les interventions.
* Les compétences organisationnelles :
- Parfaite organisation financière et administrative du service ;
- Rigueur et sens de l'organisation dans l'archivage et le classement.
* Les compétences managériales (poste d'encadrement) : non concerné.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
                            Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
                        Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place de la République
06270 VILLENEUVE LOUBET
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
