Agent chargé de la gestion administrative (h/f)

Offre n° O006251031001023
Publiée le 31/10/2025

Synthèse de l'offre

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie d'Antibes-Juan les Pins (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
25/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Accomplir, dans un contexte de grande transversalité entre les différentes entités de travail, les tâches administratives et financières du service et assurer, lorsque le service est ouvert au public, un accueil du public de qualité.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché à la responsable de l'unité, vous contribuez à la bonne gestion administrative et à l'accueil du public.

Vous assurez notamment :
1 - L'accueil physique et téléphonique du public ;
2 - Le traitement et le suivi des déclarations, réclamations et dossiers liés à la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) ;
3 - L'élaboration, la modification et l'annulations de titres de recettes concernant la TLPE conformément aux décisions prises par le Service ;
4 - L'instruction et le suivi des demandes d'occupation du domaine public.

- Temps de travail : 35h / 36h (6 RTT) / 37h30 (15 RTT) sur 5 jours ;
- Permanence au service : 8h30 - 12h30 ;
- 12 jours et demi de congés pour la période de 6 mois + 2 jours de fractionnement (sous condition).

- Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime mensuelle + prime de fin d'année (au prorata) ;
- Avantages : titres restaurants, remboursement à 75% des transports en commun ;
- Télétravail : non applicable ;
- Respect des obligations déontologiques des agents publics.
Profils recherchés
* Diplôme de niveau CAP à BTS dans les domaines du secrétariat et de la bureautique ;
* Bonne maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) et capacité d'adaptation aux logiciels métiers ;
* Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques ;
* Sens du service public, de l'organisation et du travail en équipe ;
* Une expérience réussie en gestion administrative et en accueil est souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Contact
0492905000
Informations complémentaires
Pour de plus amples renseignements, contactez :
Sandrine DE NARDI au 04.92.90.54.65 (le matin) ou par mail sandrine.denardi@ville-antibes.fr

Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie d'Antibes-Juan les Pins
06600 ANTIBES
ou de préférence, sur le site :
https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.