Adjoint administratif territorial (h/f)

Offre n° O006251203000275
Publiée le 03/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville Mairie de Cabris (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
04/02/2026
Date limite de candidature
01/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
indiciaire
Descriptif de l'emploi
L'agent recruté sera en charge du service de l'urbanisme.
Il viendra en soutien du service comptabilité .
Il travaillera en collaboration avec le service population et devra être polyvalent.
Il sera placé sous l'autorité du Maire de la secrétaire générale.
Missions / conditions d'exercice
GESTIONNAIRE SERVICE URBANISME
Pré instruit les demandes d’autorisation d’occupation des sols et suit l’évolution des dossiers avec le service instructeur (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager, permis de démolir…) :
o Assure la gestion technique, administrative des autorisations du droit des sols et des contentieux en urbanisme ;
o Aide et conseil sur les avants projets avec promoteurs, architectes, bailleurs sociaux ;
o Aide et conseil aux usagers durant les permanences d’urbanisme ;
o Evalue l’opportunité des projets des opérateurs privés et publics et les accompagne dans leur mise en œuvre ;
o Prépare et participe aux commissions d’urbanisme ;
o Prépare et rédige les projets de délibération en matière d’urbanisme et de foncier ;
o Suivi ERP (communaux et privés de la commune), suivi des AT (autorisations de travaux), commissions accessibilité et sécurité ;
o Participe aux réunions et est force de conseils et propositions lors des réunions internes et externes ;
o Conseille et assiste les élus en matière de politique urbaine sur la commune et en assurer la mise en œuvre ;
o Montage et préparation des dossiers urbanisme ;
o Suivi des demandes d’enseigne en application du RLP.

Documents d’urbanisme :
o Suit toutes les procédures liées à l’élaboration et la modification des documents d’urbanisme avec les services compétents de la communauté d'agglomération ;
o Participe à toutes les réunions et étapes de la procédure.

ASSISTANTE COMPTABLE :
o Assurer la saisie comptable des dépenses ;
o Traitement des factures (gestion, suivi, mandatement et classement.

ACCUEIL DE MAIRIE POSSIBLE :
o Accueil de mairie physique, téléphonique et administratif : Etat civil, cimetière, gestion salle, arrêté.
Profils recherchés
COMPÉTENCES PRINCIPALES REQUISES :
- Qualifications/Diplômes : expérience dans un poste similaire au sein d'un service Urbanisme et comptable, si possible au sein d'un service public ;
- Et idéalement, connaissance de la gestion de l'état civil de Mairie.

CONNAISSANCES :
- Connaître idéalement l'environnement territorial et l'organisation administrative de la collectivité ;
- Connaître et savoir appliquer les techniques de base des Finances Publiques ;
- Connaître les règles et plans comptables.

Savoir-Faire/Techniques :
- Utilisation du pack Office Windows, et idéalement des logiciels Berger-Levrault, Hélios, Chorus Pro ;
- Utilisation d'Internet (recherches, documentation), du courrier électronique.

Compétences organisationnelles :
- Rigueur et organisation de son travail (estimer et planifier son temps de travail) ;
- Capacité d'analyses et de synthèse ;
- Mettre en place des procédures ;
- Savoir travailler au sein d'une équipe ;
- Esprit d'initiative ;
- Rendre compte de l'avancement de son travail à son supérieur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0493605014
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville - Mairie de Cabris
33 rue Frédéric Mistral
06530 CABRIS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.