Gestionnaire d'un domaine (h/f)

Offre n° O006251205000318
Publiée le 10/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
690 Route de Grasse, Antibes (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
14/01/2026
Date limite de candidature
09/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction Habitat Logement de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un(e) gestionnaire d'un domaine administratif :

CDD 6 mois - contractuel remplaçant

Au sein du service Politique Sociale du Logement et de l’Hébergement, le/la gestionnaire administratif·ve occupe un rôle essentiel : il/elle veille au bon déroulement de toute l’activité administrative du service et participe à l’accueil des demandeurs de logement.

En collaboration directe avec la responsable de service et en lien avec l’assistante de direction de la Direction Habitat Logement, il/elle organise, coordonne et fluidifie le travail administratif quotidien.
Missions / conditions d'exercice
Ses missions s’articulent autour de plusieurs axes :
- Traiter le courrier entrant et sortant : analyser, préparer et envoyer des réponses adaptées, tout en assurant un suivi rigoureux sur les logiciels Post Office et PELEHAS ;
- Préparer et suivre les réunions et instances : organisation, invitations, dossiers préparatoires, rédaction et transmission des comptes rendus.

Piloter la circulation administrative : gestion des parapheurs, suivi des circuits et veille sur le respect des délais :
- Assurer le suivi administratif du Logement Locatif Intermédiaire en lien avec la responsable du service ;
-Gérer les fournitures et besoins matériels du service ;
-Assurer le rôle de référent·e du logiciel métier PELEHAS : accompagner les utilisateurs.

Le/la gestionnaire participe régulièrement à l’accueil téléphonique et physique des usagers :
- Ecoute, orientation dans les démarches de demande de logement, remise des formulaires et accompagnement sur le portail Grand Public du SNE ;
- Organisation et planification des rendez-vous du service en coordination avec les conseillers logement.

Enfin, il/elle porte également un rôle dynamique en matière de communication :
- Création de visuels, plaquettes et affiches ;
mise à jour des informations sur l’écran dynamique, le répondeur et le site Internet de la CASA ;
- Proposer de nouveaux contenus pour rendre l’information plus claire, plus accessible pour le public et les partenaires.

Conditions du poste :
- Temps complet : 38h45 hebdomadaires ;
- Du lundi au vendredi :
* Horaires : 8h15–12h30 / 13h30–17h00 ou, au choix, 8h30–12h30 / 13h30–17h15.

Poste basé à l'adresse suivante : Antenne Logement, 690 route de Grasse les allées grenadines 06600 Antibes. Réunion ponctuelle sur le site des genêts route des crêtes à Sophia Antipolis.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Contractuel remplaçant - CDD de droit public 6 mois ;
• Poste à temps complet – 38h45 – 21 jours de RTT/an ;
• Tickets restaurant ;
• Participation à la protection santé (contrat labellisé) ;
• Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).

REMUNERATION :
• Rémunération statutaire ;
• Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
• Poste relevant de la filière administrative – Cadre d'emplois des adjoints administratifs – Catégorie C - Fonction RIFSEEP: Gestionnaire d'un domaine ;
• Poste ouvert aux contractuels uniquement.
Profils recherchés
Titulaire de solides compétences rédactionnelles, vous maîtrisez les principaux outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Outlook…).

Organisé·e et méthodique, vous savez gérer les priorités, assurer un suivi fiable des dossiers et maintenir un haut niveau de qualité dans vos productions. Votre rigueur, votre discrétion professionnelle et votre respect des procédures constituent des atouts essentiels pour ce poste.

Doté·e d’un réel sens du service, vous faites preuve de réactivité, d’autonomie et d’une bonne capacité d’anticipation. Vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre sens de l’accueil vous permettent de travailler en collaboration avec l’ensemble des interlocuteurs du service et de garantir une réponse adaptée et professionnelle aux demandeurs de logement.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 09/01/2026 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes – BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous:
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/les-offres-demploi/les-offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.