Assistant administratif au bureau des indemnités SPV (h/f)
Offre n° O006251219000332
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
140 AV MARECHAL DE LATTRE DE TASSIGNY, Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes (06))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
19/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité hiérarchique du chef du bureau des indemnités SPV, les missions consistent à participer à la préparation, au contrôle et à l’exécution de l’indemnisation des sapeurs-pompiers volontaires.
Missions / conditions d'exercice
- Assure la vérification des anomalies et corrections éventuelles ;
- Exécute, contrôle et prépare le mandatement des indemnisations des SPV en lien avec le chef de bureau ;
- Assure la gestion des modifications des RIB sur le logiciel dédié ;
- Assure le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
- Assure la gestion administrative des opérations post indemnisation : attestations, subrogations ;
- Participe au suivi des indicateurs et tableaux de bord pour le suivi des indemnités ;
- Sur le plan technique, participe à l’évolution des outils et logiciels utilisés ;
- Assiste le chef de bureau dans l’ensemble des dossiers liés à l’activité du service.
- Exécute, contrôle et prépare le mandatement des indemnisations des SPV en lien avec le chef de bureau ;
- Assure la gestion des modifications des RIB sur le logiciel dédié ;
- Assure le traitement et la gestion des dossiers dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires ;
- Assure la gestion administrative des opérations post indemnisation : attestations, subrogations ;
- Participe au suivi des indicateurs et tableaux de bord pour le suivi des indemnités ;
- Sur le plan technique, participe à l’évolution des outils et logiciels utilisés ;
- Assiste le chef de bureau dans l’ensemble des dossiers liés à l’activité du service.
Profils recherchés
-Formation ou expérience administrative et comptable appréciée ;
-Capacités à travailler en équipe élargie (missions transverses) ;
- Capacités d’adaptation et de polyvalence ;
- Maitrise des outils informatiques : excel, word, la connaissance de l’outil business object serait un plus ;
- Compétences requises : discrétion professionnelle, sens des relations avec le public, sens de l'organisation, sens du travail en équipe, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse.
-Capacités à travailler en équipe élargie (missions transverses) ;
- Capacités d’adaptation et de polyvalence ;
- Maitrise des outils informatiques : excel, word, la connaissance de l’outil business object serait un plus ;
- Compétences requises : discrétion professionnelle, sens des relations avec le public, sens de l'organisation, sens du travail en équipe, rigueur, esprit d'analyse et de synthèse.
Contact et modalités de candidature
Contact
sonia.garelli@sdis06.fr
Informations complémentaires
Contact:
Madame Sonia GARELLI 04.93.22.76.66 ou par mail sonia.garelli@sdis06.fr
Madame Sonia GARELLI 04.93.22.76.66 ou par mail sonia.garelli@sdis06.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
