Assistant services à la population (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007231101246649
Publiée le 07/11/2023
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
2 AV PIERRE MENDES FRANCE, Viviers (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistante de gestion administrative / Assistante de gestion financière, budgétaire, comptable / assistante de gestion des Ressources humaines
Sous l'autorité de la Présidente, et par délégation, de la directrice du service Pays d'art et d'histoire :
- Assurer l'ensemble des opérations comptables du SMVM
- Assurer le volet administratif de la gestion des Ressources humaines
- Assurer des tâches administratives diverses liées au fonctionnement du service
Assurer l'ensemble des opérations comptables du SMVM
* Préparer, élaborer, suivre l'exécution budgétaire. Elaborer le Compte administratif et vérifier la corrélation avec le compte de gestion.
* Assurer la gestion comptable des dépenses et recettes.
* Apprécier la validité des pièces justificatives et procéder au contrôle des factures
* Effectuer les opérations de fin d'exercice.
* Assurer le suivi des crédits budgétaires et de trésorerie
* Assurer les procédures contentieuses
* Utiliser les logiciels comptables, assurer la dématérialisation des actes comptables et financiers.
* Assurer les liens avec les partenaires financiers, le trésor Public et la Préfecture de l'Ardèche.
Assurer le volet administratif de la gestion des Ressources Humaines
* Assurer la gestion administrative des ressources humaines (rédaction des arrêtés individuels, gestion des contrats, de l'évolution des carrières, des congés...)
* Préparer et mettre en œuvre l'exécution de la paie
* Préparer et instruire les dossiers " retraite "
* Colleter les informations et établir la DADS, le bilan social et le bilan sécurité.
* Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière des agents (compte formation)
* Veiller à la tenue et mise à jour du dossier individuel des agents
* Assurer les procédures contentieuses
* Assurer la veille juridique RH
* Interface avec les différents organismes sociaux, et le centre de gestion
* Savoir utiliser les logiciels de ressources humaines, et les sites des organismes sociaux.
Assurer les tâches administratives diverses liées au fonctionnement du service
* Préparation des conseils syndicaux, délibérations, convocations, PV, télétransmission
* Enregistrement des courriers, compte-rendu de réunions, ordre de missions, devis...
* Elaboration et suivi des dossiers de subvention (demandes et leurs suivis, suivis des règlements)
* Suivi des questions d'assurance du SMVM
* Assurer les relations avec les prestataires informatique, numérique, copieur...
* Effectuer les différentes commandes (bureau, fournitures...)
* Mettre à jour le service sur tous les aspects administratifs non encore pris en compte
* Toute autre tâche administrative nécessaire au bon fonctionnement du service
Sous l'autorité de la Présidente, et par délégation, de la directrice du service Pays d'art et d'histoire :
- Assurer l'ensemble des opérations comptables du SMVM
- Assurer le volet administratif de la gestion des Ressources humaines
- Assurer des tâches administratives diverses liées au fonctionnement du service
Assurer l'ensemble des opérations comptables du SMVM
* Préparer, élaborer, suivre l'exécution budgétaire. Elaborer le Compte administratif et vérifier la corrélation avec le compte de gestion.
* Assurer la gestion comptable des dépenses et recettes.
* Apprécier la validité des pièces justificatives et procéder au contrôle des factures
* Effectuer les opérations de fin d'exercice.
* Assurer le suivi des crédits budgétaires et de trésorerie
* Assurer les procédures contentieuses
* Utiliser les logiciels comptables, assurer la dématérialisation des actes comptables et financiers.
* Assurer les liens avec les partenaires financiers, le trésor Public et la Préfecture de l'Ardèche.
Assurer le volet administratif de la gestion des Ressources Humaines
* Assurer la gestion administrative des ressources humaines (rédaction des arrêtés individuels, gestion des contrats, de l'évolution des carrières, des congés...)
* Préparer et mettre en œuvre l'exécution de la paie
* Préparer et instruire les dossiers " retraite "
* Colleter les informations et établir la DADS, le bilan social et le bilan sécurité.
* Mettre en œuvre les procédures liées à la carrière des agents (compte formation)
* Veiller à la tenue et mise à jour du dossier individuel des agents
* Assurer les procédures contentieuses
* Assurer la veille juridique RH
* Interface avec les différents organismes sociaux, et le centre de gestion
* Savoir utiliser les logiciels de ressources humaines, et les sites des organismes sociaux.
Assurer les tâches administratives diverses liées au fonctionnement du service
* Préparation des conseils syndicaux, délibérations, convocations, PV, télétransmission
* Enregistrement des courriers, compte-rendu de réunions, ordre de missions, devis...
* Elaboration et suivi des dossiers de subvention (demandes et leurs suivis, suivis des règlements)
* Suivi des questions d'assurance du SMVM
* Assurer les relations avec les prestataires informatique, numérique, copieur...
* Effectuer les différentes commandes (bureau, fournitures...)
* Mettre à jour le service sur tous les aspects administratifs non encore pris en compte
* Toute autre tâche administrative nécessaire au bon fonctionnement du service
Missions / conditions d'exercice
- Maitrise des logiciels Pack Office, Chorus Pro, Cosoluce.
- Maitrise des procédures comptables et budgétaires.
- Maitrise des procédures liées à l'exécution de la paie et des obligations administratives liées à la gestion des Ressources humaines.
- Etre force de proposition sur la mise à jour des aspects administratifs (RH, budget...) à actualiser
- Maitrise des procédures comptables et budgétaires.
- Maitrise des procédures liées à l'exécution de la paie et des obligations administratives liées à la gestion des Ressources humaines.
- Etre force de proposition sur la mise à jour des aspects administratifs (RH, budget...) à actualiser
Profils recherchés
- Bac Minimum ; BTS en comptabilité ou gestion
- Expérience similaire dans une collectivité publique
- Connaissance de la nomenclature comptable et des règles de la comptabilité publique
- Connaissance des procédures de dématérialisation
- Compréhension rapide des enjeux et missions de la structure ; sens du service public et du label Pays d'art et d'histoire
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation, autonomie
- Envie de se former
- Discrétion et loyauté vis-à-vis de la structure
- Respect de l'organisme employeur, de la hiérarchie, des collègues de travail ; des temps et process de décision.
- Expérience similaire dans une collectivité publique
- Connaissance de la nomenclature comptable et des règles de la comptabilité publique
- Connaissance des procédures de dématérialisation
- Compréhension rapide des enjeux et missions de la structure ; sens du service public et du label Pays d'art et d'histoire
- Esprit d'initiative, sens de l'organisation, autonomie
- Envie de se former
- Discrétion et loyauté vis-à-vis de la structure
- Respect de l'organisme employeur, de la hiérarchie, des collègues de travail ; des temps et process de décision.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475914509
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à la Présidente du syndicat Mixte du Vivarais méridional
Adresse de l'employeur
SYNDICAT MIXTE DU VIVARAIS MERIDIONAL ARDECHE
>2 AV PIERRE MENDES FRANCE
07220 VIVIERS
>2 AV PIERRE MENDES FRANCE
07220 VIVIERS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.