Apprenti gestionnaire des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O007240326000702
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de L'Ardèche
Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS
Lieu de travail
PRIVAS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui (Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
AVIS DE VACANCE DE POSTE
D’APPRENTI(E) GESTIONNAIRE
EN RESSOURCES HUMAINES

Un poste d’apprenti(e) gestionnaire de paie et de carrières sera proposé à un(e) étudiant(e) en licence professionnelle en gestion des ressources humaines, à partir de la rentrée 2024, au sein du service départemental d’incendie et de secours de l’Ardèche.

Si tu aimes travailler en équipe, si tu as le sens du service public, si tu es passionné(e) par ce que tu fais, motivé(e) pour t’impliquer, l’équipe du service des ressources humaines sera ravie de t’accueillir et de t’accompagner tout au long de ta formation !

Si toi aussi tu veux donner du sens à ton travail, rejoins-nous ! Tu découvriras un environnement de travail passionnant avec la gestion des carrières et de la paie pour les sapeurs-pompiers professionnels, les personnels administratifs et techniques.

N’hésite pas à postuler pour nous faire part de ta grande motivation à travailler au sein de nos équipes.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Assurer le suivi des carrières, de la paie et des dossiers individuels des agents sur le SIRH
- Élaborer les actes administratifs relatifs à la carrière et la paie des agents salariés et élus
- Préparer et suivre le calcul, l’exécution et le mandatement de la paie et les opérations de contrôle de la paie
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord du service
- Découvrir la gestion prévisionnelle des activités, des emplois et des compétences
Profils recherchés
Profil attendu :
- Discrétion professionnelle
- Qualités relationnelles
- Autonomie et capacité à rendre compte
- Sens de l’initiative
- Sens du travail en équipe
- Qualité rédactionnelle
- Connaissances des logiciels de bureautique (environnement Microsoft Office 365)

Contact

Contact
0475663619
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
- Temps complet (35h hebdomadaires)
- Recrutement par contrat d’apprentissage uniquement
- S’inscrire au sein de la licence professionnelle : chargé(e) de gestion en ressources humaines

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 26 avril 2024 – candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr

Contacts pour informations complémentaires

*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 19, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Anaïs Coolen, adjointe à la cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 11, anais.coolen@sdis07.fr,
Mme Léa Amblard, Chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.