Agent administratif

Offre n° O007240417000187
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CHARMES-SUR-RHONE
Place de Lorraine
07800 Charmes sur rhone
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHARMES SUR RHONE
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
SMIC et en fonction de l'expérience professionnelle.
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un agent administratif suite à un départ. L’agent de gestion administrative recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité. Il suit les dossiers administratifs. Il accueille, oriente, renseigne le public. Il représente l'image de la collectivité auprès des visiteurs.
Il aura également en charge le remplacement de l'agent postal lors des congés annuels.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil ;
- Secrétariat des services techniques ;
- Etat-civil : constituer les dossiers liés à l’état-civil : naissance, mariage, décès, actes demandés par les usagers et les officiers publics ;
- Remplacement agent postal communal ;
- Divers travaux de secrétariat.
Profils recherchés
- Bonne connaissance des services extérieurs venant en appui de la collectivité (Trésorerie, CDG, CNFPT…) ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel, Outlook…) ;
- Maîtrise des logiciels de gestion des activités périscolaires et état-civil (Berger Levrault) ;
- Connaissance du fonctionnement et des missions d’une commune ;
- Respect de la hiérarchie et des processus de validation ;
- Maîtrise des techniques d’accueil du public ;
- Maîtrise et techniques de secrétariat ;
- Techniques de communication et d’information ;
- Bonnes connaissances dans les domaines de l’état civil ;
- Rigueur ;
- Discrétion et secret professionnel.

Contact

Contact
0475608017
Informations complémentaires
Merci de noter les contraintes horaires liées aux heures d’ouverture de la Mairie au public et laflexibilité pendant les périodes de congés annuels.
La mairie est ouverte le :
Lundi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Mardi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Mercredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Jeudi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00
Vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Travail sur 4 jours et demi (lundi matin ou mercredi matin non travaillé).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.