Educateur de jeunes enfants (h/f)
Offre n° O007240617000184
Publiée le 04/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
rue Albert Seibel, Aubenas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Educateur de Jeunes Enfants, vous êtes placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice de la crèche intercommunale des Mini-Pouces avec une capacité de 40 berceaux située à Aubenas.
Missions / conditions d'exercice
Missions Générales du poste sur le terrain :
• Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
• Prendre soin des enfants de façon individualisée et adaptée dans le but de favoriser leur développement psycho-affectif tout en respectant leur rythme,
• Travailler en collaboration avec la responsable de la structure et l’équipe,
• Mettre en place des projets partenariaux en lien avec le territoire et travailler en réseau,
• Veiller au bon respect de la fonction éducative et sociale de la structure à savoir : aider les parents à concilier vie familiale et professionnelle,
• Développer l’éveil et la socialisation des enfants,
• Assurer la bonne santé et la sécurité des enfants accueillis,
• Garantir l’application et la mise en œuvre du projet pédagogique,
• Organiser et mettre en place des temps d’échanges avec les parents,
• Mettre en place des temps festifs avec l’équipe, les parents et les enfants,
• Intervenir dans les différentes sections en fonction des besoins de la structure
Missions générales du poste en direction adjointe (en lien avec la directrice de la crèche et la coordinatrice petite enfance) :
- Manager l’équipe de la crèche en relais de la Direction (recrutement, intégration, formation, etc…)
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet éducatif,
- Mobiliser l’équipe pédagogique autour du projet d’établissement,
- Animer des projets pédagogiques,
- Gérer les plannings et les effectifs,
- Gérer le budget et les commandes en lien avec le service petite enfance,
- Garantir la qualité du dialogue avec les parents,
- Faire respecter le règlement intérieur,
- Garantir la cohésion de l’équipe de la crèche,
- Assurer le lien avec le service Enfance-jeunesse, financier et ressources humaines de la communauté de communes,
- Assurer le lien avec les partenaires
- Organiser les sorties extérieures.
• Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants,
• Prendre soin des enfants de façon individualisée et adaptée dans le but de favoriser leur développement psycho-affectif tout en respectant leur rythme,
• Travailler en collaboration avec la responsable de la structure et l’équipe,
• Mettre en place des projets partenariaux en lien avec le territoire et travailler en réseau,
• Veiller au bon respect de la fonction éducative et sociale de la structure à savoir : aider les parents à concilier vie familiale et professionnelle,
• Développer l’éveil et la socialisation des enfants,
• Assurer la bonne santé et la sécurité des enfants accueillis,
• Garantir l’application et la mise en œuvre du projet pédagogique,
• Organiser et mettre en place des temps d’échanges avec les parents,
• Mettre en place des temps festifs avec l’équipe, les parents et les enfants,
• Intervenir dans les différentes sections en fonction des besoins de la structure
Missions générales du poste en direction adjointe (en lien avec la directrice de la crèche et la coordinatrice petite enfance) :
- Manager l’équipe de la crèche en relais de la Direction (recrutement, intégration, formation, etc…)
- Participer à l’élaboration et à la mise en place du projet éducatif,
- Mobiliser l’équipe pédagogique autour du projet d’établissement,
- Animer des projets pédagogiques,
- Gérer les plannings et les effectifs,
- Gérer le budget et les commandes en lien avec le service petite enfance,
- Garantir la qualité du dialogue avec les parents,
- Faire respecter le règlement intérieur,
- Garantir la cohésion de l’équipe de la crèche,
- Assurer le lien avec le service Enfance-jeunesse, financier et ressources humaines de la communauté de communes,
- Assurer le lien avec les partenaires
- Organiser les sorties extérieures.
Profils recherchés
Vous justifiez d’un diplôme d’éducateur de jeunes enfants avec une expérience dans la petite enfance souhaitée.
Force de propositions, rigoureux(se) et créatif(ve) vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial. Votre sens du service public et votre discrétion sont indispensables pour ce poste. Vos qualités relationnelles avérées et votre disponibilité vous permettent de travailler en équipe et de vous adapter aux besoins du service.
Force de propositions, rigoureux(se) et créatif(ve) vous possédez une bonne connaissance de l’environnement territorial. Votre sens du service public et votre discrétion sont indispensables pour ce poste. Vos qualités relationnelles avérées et votre disponibilité vous permettent de travailler en équipe et de vous adapter aux besoins du service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0475946112
Informations complémentaires
Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (RIFSEEP)
Temps complet avec RTT.
Contrat d’une durée de 12 mois renouvelable
Avantages sociaux : CNAS et carte titres restaurant dématérialisés (à compter de 6 mois de présence). Participation de l’employeur à la prévoyance garantie maintien de salaire.
Merci d’adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas – 16, route de la Manufacture Royale - 07200 UCEL ou contact@cdcba.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Mme Hirt Anna -coordinatrice petite enfance-jeunesse au 04 69 22 01 73
Mme Michèle Vedel-directrice de la crèche au 04 75 93 76 92
Temps complet avec RTT.
Contrat d’une durée de 12 mois renouvelable
Avantages sociaux : CNAS et carte titres restaurant dématérialisés (à compter de 6 mois de présence). Participation de l’employeur à la prévoyance garantie maintien de salaire.
Merci d’adresser les candidatures (CV + lettre de motivation) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Bassin d’Aubenas – 16, route de la Manufacture Royale - 07200 UCEL ou contact@cdcba.fr
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :
Mme Hirt Anna -coordinatrice petite enfance-jeunesse au 04 69 22 01 73
Mme Michèle Vedel-directrice de la crèche au 04 75 93 76 92
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.