Un (e) assistant(e) administratif (ve)

Offre n° O007250626002042
Publiée le 26/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
Lieu de travail
4, Place de l'Hôtel-de -Ville - BP 50128, Aubenas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de catégorie C + primes + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du service Education vous réalisez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Les missions et activités principales :

• Secrétariat
• Régisseur restauration scolaire : encaissements et versements de fonds à la banque postale, suivi de régie, compte DFT, facturation CCAS, suivi des restaurants satellites, gestion du logiciel « portail familles »
• Accueil des usagers de la restauration scolaire les mercredis et accompagnement personnalisé des familles vers l’inscription en ligne
• Accueil du public et téléphonique
• Inscriptions scolaires (base de données ONDES)
• Suivi dossiers : Marchés publics, transports, produits d’entretien, achats scolaires et périscolaires (devis, suivi commandes, facturation)
• Suivi dossiers avec directrice du service (temps périscolaires)
• Travail en transversalité avec d’autres services (CCAS, sports, culture, finances, marchés publics)
• Elaboration des bons de commandes et parapheur en ligne.
Profils recherchés
Profil souhaité
• BAC
• Maitrise logiciels Word, Excel

Qualités requises :
• Ecoute active pour cerner les demandes des usagers (public allophone, difficile, etc..)
• Rigueur budgétaire et administrative
• Adaptabilité pour sécuriser le service
• Sens du service public
• Gestion du stress, contrôle de soi
• Discrétion professionnelle
• Réactivité et capacité d’analyse
• Suivi régulier et rigoureux des dossiers

Contact et modalités de candidature

Contact
0475357809
Informations complémentaires
Contraintes du poste
● Présence obligatoire le mercredi
● Congés annuels uniquement pendant
les vacances scolaires

Les conditions de l’emploi
• Temps complet
• Nature du contrat : par mobilité interne, par mutation ou recrutement en CDD d’un an, renouvelable
• Lieu de travail : Annexe mairie
• Rémunération statutaire + primes +
CNAS

Envoi des candidatures par courrier à :

Monsieur le Maire
Place de l’hôtel de Ville – BP 50128
07202 AUBENAS Cedex

Renseignements :
Mme Carole GIBAUD – directrice du Service Education - N° 04 75 35 78 05
carole.gibaud@mairie-aubenas.fr

Dépôt des candidatures jusqu’au : 10/07/2025
Entretien le 15/07/2025 après-midi
Prise de fonction : 25/08/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.