Un (e) assistant(e) administratif (ve)
Offre n° O007250626002042
Publiée le 26/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville d'Aubenas (Ardèche)
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
13 002 habitants
ville centre de l'Agglomération Albenassienne,
pôle urbain de l'Ardèche méridionale
Lieu de travail
4, Place de l'Hôtel-de -Ville - BP 50128, Aubenas (Ardèche)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
10/07/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire de catégorie C + primes + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Directrice du service Education vous réalisez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Les missions et activités principales :
• Secrétariat
• Régisseur restauration scolaire : encaissements et versements de fonds à la banque postale, suivi de régie, compte DFT, facturation CCAS, suivi des restaurants satellites, gestion du logiciel « portail familles »
• Accueil des usagers de la restauration scolaire les mercredis et accompagnement personnalisé des familles vers l’inscription en ligne
• Accueil du public et téléphonique
• Inscriptions scolaires (base de données ONDES)
• Suivi dossiers : Marchés publics, transports, produits d’entretien, achats scolaires et périscolaires (devis, suivi commandes, facturation)
• Suivi dossiers avec directrice du service (temps périscolaires)
• Travail en transversalité avec d’autres services (CCAS, sports, culture, finances, marchés publics)
• Elaboration des bons de commandes et parapheur en ligne.
• Secrétariat
• Régisseur restauration scolaire : encaissements et versements de fonds à la banque postale, suivi de régie, compte DFT, facturation CCAS, suivi des restaurants satellites, gestion du logiciel « portail familles »
• Accueil des usagers de la restauration scolaire les mercredis et accompagnement personnalisé des familles vers l’inscription en ligne
• Accueil du public et téléphonique
• Inscriptions scolaires (base de données ONDES)
• Suivi dossiers : Marchés publics, transports, produits d’entretien, achats scolaires et périscolaires (devis, suivi commandes, facturation)
• Suivi dossiers avec directrice du service (temps périscolaires)
• Travail en transversalité avec d’autres services (CCAS, sports, culture, finances, marchés publics)
• Elaboration des bons de commandes et parapheur en ligne.
Profils recherchés
Profil souhaité
• BAC
• Maitrise logiciels Word, Excel
Qualités requises :
• Ecoute active pour cerner les demandes des usagers (public allophone, difficile, etc..)
• Rigueur budgétaire et administrative
• Adaptabilité pour sécuriser le service
• Sens du service public
• Gestion du stress, contrôle de soi
• Discrétion professionnelle
• Réactivité et capacité d’analyse
• Suivi régulier et rigoureux des dossiers
• BAC
• Maitrise logiciels Word, Excel
Qualités requises :
• Ecoute active pour cerner les demandes des usagers (public allophone, difficile, etc..)
• Rigueur budgétaire et administrative
• Adaptabilité pour sécuriser le service
• Sens du service public
• Gestion du stress, contrôle de soi
• Discrétion professionnelle
• Réactivité et capacité d’analyse
• Suivi régulier et rigoureux des dossiers
Contact et modalités de candidature
Contact
0475357809
Informations complémentaires
Contraintes du poste
● Présence obligatoire le mercredi
● Congés annuels uniquement pendant
les vacances scolaires
Les conditions de l’emploi
• Temps complet
• Nature du contrat : par mobilité interne, par mutation ou recrutement en CDD d’un an, renouvelable
• Lieu de travail : Annexe mairie
• Rémunération statutaire + primes +
CNAS
Envoi des candidatures par courrier à :
Monsieur le Maire
Place de l’hôtel de Ville – BP 50128
07202 AUBENAS Cedex
Renseignements :
Mme Carole GIBAUD – directrice du Service Education - N° 04 75 35 78 05
carole.gibaud@mairie-aubenas.fr
Dépôt des candidatures jusqu’au : 10/07/2025
Entretien le 15/07/2025 après-midi
Prise de fonction : 25/08/2025
● Présence obligatoire le mercredi
● Congés annuels uniquement pendant
les vacances scolaires
Les conditions de l’emploi
• Temps complet
• Nature du contrat : par mobilité interne, par mutation ou recrutement en CDD d’un an, renouvelable
• Lieu de travail : Annexe mairie
• Rémunération statutaire + primes +
CNAS
Envoi des candidatures par courrier à :
Monsieur le Maire
Place de l’hôtel de Ville – BP 50128
07202 AUBENAS Cedex
Renseignements :
Mme Carole GIBAUD – directrice du Service Education - N° 04 75 35 78 05
carole.gibaud@mairie-aubenas.fr
Dépôt des candidatures jusqu’au : 10/07/2025
Entretien le 15/07/2025 après-midi
Prise de fonction : 25/08/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.