SECRETAIRE DU SERVICE TECHNIQUE
Offre n° O007250710001305
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue mendès france, Viviers (Ardèche)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le/la secrétaire apporte une aide fondamentale au responsable du service en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de suivi et de classement des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Secrétariat du service
- Gestion des relations avec les autres services de la commune, les administrés, les associations, les entreprises et les partenaires institutionnels
- Gestion des demandes de devis
- Gestion et envoi des bons de commande
- Gestion administrative des demandes d’intervention des services techniques
- Accueil physique et téléphonique des usagers, recueil des doléances et autres demandes techniques, orientation vers les bons interlocuteurs
- Réponses aux courriers/courriels et suivi (en lien avec le responsable)
- Rédaction de documents techniques en lien avec le responsable du service
- Mise en place et suivi d’indicateurs (ex : parc des véhicules, consommations de carburant, etc.)
- Aide à la préparation de réunions
- Réservation des salles et préparation de l'organisation matérielle des réunions
- Rédaction des ordres du jour, convocations et comptes rendus
- Préparation de dossiers pour les suivis de travaux
- Classements informatiques ou papier
- Assistance pour la rédaction de documents de consultation d’entreprises, la création de tableaux de comparaison d'offres d’entreprises,
- Assistance dans la constitution, l’envoi et le suivi des dossiers de demandes de subventions
- Gestion des relations avec les autres services de la commune, les administrés, les associations, les entreprises et les partenaires institutionnels
- Gestion des demandes de devis
- Gestion et envoi des bons de commande
- Gestion administrative des demandes d’intervention des services techniques
- Accueil physique et téléphonique des usagers, recueil des doléances et autres demandes techniques, orientation vers les bons interlocuteurs
- Réponses aux courriers/courriels et suivi (en lien avec le responsable)
- Rédaction de documents techniques en lien avec le responsable du service
- Mise en place et suivi d’indicateurs (ex : parc des véhicules, consommations de carburant, etc.)
- Aide à la préparation de réunions
- Réservation des salles et préparation de l'organisation matérielle des réunions
- Rédaction des ordres du jour, convocations et comptes rendus
- Préparation de dossiers pour les suivis de travaux
- Classements informatiques ou papier
- Assistance pour la rédaction de documents de consultation d’entreprises, la création de tableaux de comparaison d'offres d’entreprises,
- Assistance dans la constitution, l’envoi et le suivi des dossiers de demandes de subventions
Profils recherchés
Savoirs :
- Très bonne connaissance du fonctionnement d’un service technique
- Connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
- Maîtrise parfaite de l’expression écrite et orale
- Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance appréciée de certains progiciels (ex : ATAL)
- Mise en place et gestion de tableaux de suivi
- Parfait sens de l’organisation
- Très grande rigueur
- Gestion des priorités afin de respecter les délais
- Gestion des demandes de prestations techniques, des devis, des relations avec les prestataires
Aptitudes et qualités :
- Sens aigu du service public
- Dynamisme, réactivité, anticipation, prise d’initiative, force de proposition
- Autonomie et polyvalence
- Grandes disponibilité et adaptabilité
- Qualités relationnelles et écoute
- Très bonne connaissance du fonctionnement d’un service technique
- Connaissance des collectivités territoriales, de leur environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
- Maîtrise parfaite de l’expression écrite et orale
- Très bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Connaissance appréciée de certains progiciels (ex : ATAL)
- Mise en place et gestion de tableaux de suivi
- Parfait sens de l’organisation
- Très grande rigueur
- Gestion des priorités afin de respecter les délais
- Gestion des demandes de prestations techniques, des devis, des relations avec les prestataires
Aptitudes et qualités :
- Sens aigu du service public
- Dynamisme, réactivité, anticipation, prise d’initiative, force de proposition
- Autonomie et polyvalence
- Grandes disponibilité et adaptabilité
- Qualités relationnelles et écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0475498650
Informations complémentaires
Expérience avérée dans un poste similaire fortement souhaitée
Permis B
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
cdd de 1 an renouvelable
Grille indiciaire en vigueur en fonction de la situation de l’agent + régime indemnitaire
Avantages sociaux : ticket-restaurant, prise en charge partielle de la complémentaire santé et de la prévoyance, adhésion au CNAS
Adresser au plus tard le 31 juillet 2025
lettre de motivation et CV
à l’attention de Madame le Maire de Viviers à :
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
2 avenue Pierre Mendes France
07220 VIVIERS
ou par mail à grh@mairie-viviers.fr
Permis B
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025
cdd de 1 an renouvelable
Grille indiciaire en vigueur en fonction de la situation de l’agent + régime indemnitaire
Avantages sociaux : ticket-restaurant, prise en charge partielle de la complémentaire santé et de la prévoyance, adhésion au CNAS
Adresser au plus tard le 31 juillet 2025
lettre de motivation et CV
à l’attention de Madame le Maire de Viviers à :
Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville
2 avenue Pierre Mendes France
07220 VIVIERS
ou par mail à grh@mairie-viviers.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.