Chargé(e) du secrétariat technique

Offre n° O007250903000365
Publiée le 03/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64 CHEMIN DE LA CASCADE, Les Vans (Ardèche)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
25/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + RIFSEEP + Titres restaurant
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal du Service Public de l’Eau en Cévennes exploite les réseaux d’alimentation en Eau Potable et les réseaux d’Assainissement Collectif sur l’ensemble de ses 10 communes adhérentes. En raison du départ à la retraite de l’agent en charge du poste, le SISPEC recrute un(e) chargé(e) du secrétariat technique qui assure le secrétariat technique et l’accueil téléphonique et physique des usagers, en collaboration étroite avec le directeur, le responsable d’exploitation et le pôle Etude/Contrôle.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Président et du Directeur,
• Saisie informatique divers (courriers, tableaux de suivis, rapports, etc.)
• Suivi administratif :
- en lien avec le responsable d’exploitation : commandes nécessaires aux usines de traitement, planification des interventions techniques ;
- en lien avec la chargée d’études : réception et traitement des demandes de devis de branchements, urbanisme, marchés de petits travaux et de fourniture de pièces ;
- en lien avec la régie : demandes de dégrèvement des usagers
• Gestion des contrats abonnés
• Préparation et analyse des relèves annuelles de compteurs
• Accueil du public et communication auprès des usagers
Profils recherchés
• Cadre d’emploi : Adjoint administratif, Adjoint technique
• Connaissances environnement informatique (tableur, traitement de texte, SIG, logiciel OMEGA, etc.)
• Capacités de polyvalence et d’adaptabilité
• Qualité exigée en relation avec l’accueil du public
• Travail en équipe
• Expérience en milieu territorial
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve
• Sens du Service Public

Contact et modalités de candidature

Contact
0475875443
Informations complémentaires
Adresser votre CV et lettre de motivation avant le 25 septembre 2025 à :

S.I. du Service Public de l’Eau en Cévennes
Mr le Président
64, Chemin de la Cascade
07 140 LES VANS

Pour les candidatures retenues, entretiens prévus semaine 40
Prise de poste souhaitée le 2 janvier 2026

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.