Technicien-ne Ressources Humaines

Offre n° O007251021000075
Publiée le 21/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
30 Allée du Millésime, Mercurol-Veaunes (Drôme)
Poste à pourvoir le
30/03/2026
Date limite de candidature
22/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d’un remplacement suite à un départ à la retraite, la Direction des Ressources Humaines d’ARCHE Agglo, recrute un·e technicien·ne ressources humaines polyvalent·e. Cette direction est composée d’une directrice, d’une assistante, d’une cellule carrière paye (3 agents), d’une cellule prévention (1 conseillère accompagnée d’assistants de prévention), et d’une cellule emploi compétences (2 agents).
Vous êtes rigoureux·se, doté·e d’un bon relationnel et aimez le travail en équipe, alors n’hésitez pas à candidater !
DÉFINITION DU POSTE :
Rattaché·e à la direction des ressources humaines, sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers de votre portefeuille d’agents en matière de gestion des ressources humaines : actes administratifs individuels (contrats, arrêtés…), paye, carrière, temps de travail, prestations sociales, dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Au sein d’une équipe paye carrière conviviale composée de trois agents, vous interviendrez également en binôme (voire en trinôme) sur les missions suivantes :
Gestion et suivi des dossiers retraite,
Animation des rendez-vous d’accueil pour les nouveaux arrivants,
Traitement des opérations post-paie et interface avec la trésorerie,
Application du règlement intérieur en matière de temps de travail, d’astreintes, etc.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paye :
Réalise à l’aide du logiciel métier, l’ensemble des bulletins de salaire
Assure le calcul des indemnités et établit les actes administratifs liés au régime indemnitaire
Assure la saisie des variables de paie (tickets restaurant, heures complémentaires supplémentaires, astreintes, primes, indemnités stagiaires…)
Procède à la mise à jour du logiciel métier
Gestion post-paye :
Assure les transferts post-paye (dématérialisation vis-à-vis de la trésorerie)
Réalise les déclarations mensuelles et annuelles
Assure le passage à la DSN et l’intégration des données fiscales
Gestion administrative des dossiers du personnel :
Assure la gestion des carrières : élabore et rédige les actes administratifs du personnel, liés à la position administrative des agents (activité, détachement, disponibilité, congé parental et de présence parentale) et à leur carrière (avancements d’échelon)
Assure la gestion des absences pour raison de santé et effectue les déclarations auprès de
l’assurance statutaire
Assure la gestion des congés, heures supplémentaires
Prépare l’ensemble des justificatifs liés aux fins de contrats (attestations, déclaration France Travail)
Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Assure le suivi des arrêtés (suivi des signatures, transmissions à la trésorerie, au centre de
gestion, à la préfecture...)
Gère les dispositifs de prestations sociales (tickets restaurants, médailles, mutuelles…)
Profils recherchés
BAC à BAC +2 en ressources humaines ou gestion des administrations
Expérience professionnelle significative souhaitée dans le domaine des ressources humaines et plus particulièrement dans le secteur public
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
Connaissance du code du travail
Bonne connaissance de l’ensemble des éléments constituant la rémunération : traitement, Supplément
Familial de Traitement, Nouvelle Bonification Indiciaire….
Maîtrise de la chaîne des opérations qui constituent la paie
Maîtrise des outils de calcul et de gestion des données chiffrées
Aisance avec les chiffres et les raisonnements logiques
Connaissance de l’environnement territorial et des métiers territoriaux
Connaissance du cadre règlementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
Maîtrise du logiciel métier RH et Finances CIRIL serait un plus
Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de traitement de texte et tableurs
Notions fondamentales en gestion des emplois et développement des compétences
Capacités rédactionnelles et maîtrise des techniques administratives
Grande capacité à prioriser, autonomie et sens de l’organisation dans le travail
Aisance relationnelle et discrétion professionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0426787878
Informations complémentaires
Rémunération statutaire sur grille indiciaire des rédacteurs territoriaux (catégorie B, Filière administrative)
+ régime indemnitaire mensuel (Rifseep) de 400€ brut.
Ou à défaut, CDD de 1 à 3 ans avec possibilité de reconduction et rémunération entre 2236€ et 2496€ bruts mensuels en fonction de l’expérience dans le domaine des ressources humaines, par référence à la catégorie B de la fonction publique territoriale.
Tickets restaurants : 15 tickets par mois maximum d'une valeur faciale de 7 € pris en charge à 60% par l'employeur.
Possibilité de télétravail : forfait annuel de 15j
Adhésion au Comité National Action Sociale (CNAS) offrant des prestations sociales, culturelles, familiales pour les agents territoriaux : Chèques vacances, chèques cadeaux (rentrée scolaire, noël,)
prix préférentiels (cinéma, locations, prêts, offres partenaires locaux).
Participation à la cotisation de la mutuelle santé (entre 15€ et 50€ par mois selon la composition du foyer) et/ou prévoyance (14 euros par mois sur 12 mois pour une mutuelle couvrant la garantie Indemnités journalières + invalidité) dans le cadre d’une procédure de «Labellisation», souscrite de
manière individuelle et facultative par l’agent
Forfait mobilités durables (FMD) annuel pour les agents ayant recours à un mode de transport alternatif et durable pour leurs trajets domicile-travail (de 100 à 300€ selon le nombre de jours
d’utilisation d’un mode de déplacement éligible).
Chèque cadeau de fin d’année dont le montant varie en fonction de l’ancienneté dans la fonction publique territoriale (10, 20, 30 ans).
Temps de travail : 36.5 heures hebdomadaires
avec 9 jours de RTT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.