Assistant de gestion des Ressources Humaines
Offre n° O007251107000092
Publiée le 07/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
79 allée de la Prade, Montpezat-sous-Bauzon (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1800 € brut
Descriptif de l'emploi
L'EHPAD Les Tilleuls recrute un(e) Assistant(e) Ressources Humaines et Paies (H/F) - CDD 2 mois à compter de mi-Octobre
Établissement public d'hébergement pour personnes âgées dépendantes situé à Montpezat-sous-Bauzon, Les Tilleuls accueille 50 résidents et compte une équipe pluridisciplinaire de 50 professionnels. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines et Paies pour un CDD de 2 mois à pourvoir dès que possible.
Possibilité de renouvellement en fonction de l'indisponibilité de l'Assistante RH en poste.
Établissement public d'hébergement pour personnes âgées dépendantes situé à Montpezat-sous-Bauzon, Les Tilleuls accueille 50 résidents et compte une équipe pluridisciplinaire de 50 professionnels. Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines et Paies pour un CDD de 2 mois à pourvoir dès que possible.
Possibilité de renouvellement en fonction de l'indisponibilité de l'Assistante RH en poste.
Missions / conditions d'exercice
Gestion Administrative du personnel :
- Établissement des contrats de travail, avenants, DPAE
- Suivi des dossiers du personnel (absences, congés, gestion des visites médicales)
- Suivi des carrières (avancement échelons, retraite, formation)
- Gestion des affiliations aux différentes caisses prévoyance et assurance statutaires
- Gestion des absences (arrêtés, mise en disponibilité, etc.)
Élaboration de la paie :
- Collecte et saisie des éléments variables de paie (Berger-Levrault)
- Contrôle et édition des bulletins de paie
- Déclarations sociales (DSN)
- Réalisation des mandats et titres, suivi avec le comptable public
Veille :
- Veille réglementaire
- Droit du travail, obligations
- CDG 07
- Taux de cotisation, variables de paie
- Partie statutaire
Recrutement :
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi
- Tri des candidatures, organisation des entretiens
- Participation aux entretiens de recrutement
Gestion de la formation :
- Recensement des besoins en formation
- Organisation et suivi des actions de formation
- Établissement des contrats de travail, avenants, DPAE
- Suivi des dossiers du personnel (absences, congés, gestion des visites médicales)
- Suivi des carrières (avancement échelons, retraite, formation)
- Gestion des affiliations aux différentes caisses prévoyance et assurance statutaires
- Gestion des absences (arrêtés, mise en disponibilité, etc.)
Élaboration de la paie :
- Collecte et saisie des éléments variables de paie (Berger-Levrault)
- Contrôle et édition des bulletins de paie
- Déclarations sociales (DSN)
- Réalisation des mandats et titres, suivi avec le comptable public
Veille :
- Veille réglementaire
- Droit du travail, obligations
- CDG 07
- Taux de cotisation, variables de paie
- Partie statutaire
Recrutement :
- Rédaction et diffusion des offres d'emploi
- Tri des candidatures, organisation des entretiens
- Participation aux entretiens de recrutement
Gestion de la formation :
- Recensement des besoins en formation
- Organisation et suivi des actions de formation
Profils recherchés
Titulaire d'un Bac+2/3 en Ressources Humaines / Gestionnaire de paie ou équivalent
Expérience significative en gestion de la paie et administration du personnel, idéalement acquise dans le domaine de la fonction publique territoriale
Maîtrise du droit du travail et des logiciels de paie
Rigueur, organisation, discrétion et sens du relationnel
Connaissance du logiciel BLRH (Berger Levrault)
Expérience significative en gestion de la paie et administration du personnel, idéalement acquise dans le domaine de la fonction publique territoriale
Maîtrise du droit du travail et des logiciels de paie
Rigueur, organisation, discrétion et sens du relationnel
Connaissance du logiciel BLRH (Berger Levrault)
Contact et modalités de candidature
Contact
0475944038
Informations complémentaires
Candidature à adresser à l'attention de M. Rigault Adam, directeur de l'EHPAD par email à : dir@ehpad-lt.fr mail à : dir@ehpad-lt.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
