DIRECTEUR ADJOINT ACCOMPAGNEMENT SOCIAL, INSERTION ET EMPLOI (h/f)

Offre n° O007251117000381
Publiée le 19/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Privas (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGA Solidarités, la direction accompagnement social insertion et emploi est en charge de mener en étroite
collaboration avec les Directions territoriales d'action sociale, la politique d'action sociale et de logement du Département et la
mise en oeuvre de dispositifs d'insertion professionnelle avec un objectif affirmé d'accompagner les bénéficiaires vers le retour
à l'emploi.
Missions / conditions d'exercice
Le Directeur adjoint participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de la

DASIE : management et organisation, ressources et budget, partenariats institutionnels,

relations avec les prestataires et acteurs territoriaux, relations avec les Elus.

Il porte et anime les projets de son périmètre d’intervention en lien avec les partenaires de

l’action sociale, de l’insertion et de l’emploi.

Il assure en outre la fonction de responsable du service SASOL dont les missions sont :

conception, animation et mise en œuvre de la politique départementale dans le domaine de

l’action sociale de polyvalence, de la gestion et du versement de l’allocation RSA et du

logement.
Profils recherchés
Savoir

- Connaissance du champ social et du travail social de polyvalence - Connaissance de la règlementation en matière d’insertion professionnelle notamment le RSA - Connaissance de la règlementation en matière de logement et d’habitat - Culture territoriale - Connaissance du fonctionnement d’un Conseil départemental

Savoir-faire

- Capacité à la gestion administrative, comptable et financière - Aptitude au management - Capacités rédactionnelles - Esprit d’analyse te de synthèse - Maitrise des outils informatiques et bureautiques - Capacités à accompagner les équipes dans le changement - Capacité d’animation et de médiation

Savoir-être professionnel

- Capacité d’adaptation, diplomatie - Rigueur administrative - Initiative, autonomie - Sens des responsabilités et de la communication, sens du relationnel - Réactivité - Résistance au stress - Capacité à s’inscrire dans une dynamique d’équipe - Adaptabilité à l’évolution du poste et des pratiques professionnelles- Savoir rendre compte de son activité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
merci d'envoyer CV et LM avant le 19 décembre 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.