Gestionnaire en ressources humaines CDD

Offre n° O007251212000123
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Chemin de Saint-Clair - BP 718, Privas (Ardèche (07))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
06/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
AVIS DE VACANCE EXTERNE
D’UN POSTE CONTRACTUEL
POUR EFFECTUER UN REMPLACEMENT POUR UNE DURÉE DE 3 MOIS
POSTE DE GESTIONNAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité au sein du service ressources humaines et développement du volontariat, nous recherchons une personne motivée, dynamique et bienveillante pour assurer des missions administratives, pour une durée de trois mois, à compter du 1er février 2026.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l’autorité du responsable hiérarchique et en collaboration étroite avec l’équipe, vous serez chargé(e) d’assurer la continuité des missions du service des ressources humaines, notamment à travers la saisie et le suivi des éléments de gestion administrative et en venant en appui aux gestionnaires du service.

Une connaissance de la fonction publique et des procédures administratives en matière de ressources humaines serait un plus. Une expérience sur un poste similaire constituerait un atout apprécié.

Travailler avec et pour les sapeurs-pompiers, c’est participer activement à une mission de service public essentielle : la sécurité de la population, la protection de l’environnement et le soutien aux organisations publiques et privées. Rejoignez-nous et participez à cette mission porteuse de sens.

Sur un cycle de travail de 35 heures hebdomadaires, vous bénéficiez de titres restaurant d’une valeur de 7 €, dont 3,50 € pris en charge par l’employeur.
Profils recherchés
Ce sont avant tout vos compétences en organisation, en gestion des priorités ainsi qu’à votre rigueur et votre capacité à travailler en transversalité qui nous intéressent.

Contact et modalités de candidature

Contact
0475663619
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :

- Temps complet
- CDD de 3 mois (article L332-13 du CGFPT)

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mardi 06 janvier 2026 – candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à monsieur le président du conseil d’administration du SDIS de l’Ardèche et à transmettre uniquement par e-mail à l’adresse : recrutement@sdis07.fr

Date prévisionnelle du jury de recrutement : mercredi 14 janvier 2026 matin

Contacts pour informations complémentaires

*administratives : Mme Carole Rouveure, cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 19, carole.rouveure@sdis07.fr,
Mme Anaïs Coolen, adjointe à la cheffe du service RHDV, 04 75 66 36 11, anais.coolen@sdis07.fr
Mme Léa Amblard, chargée de la GPEAC, 04 75 66 36 19, lea.amblard@sdis07.fr
Adresse de l'employeur
SDIS de L'Ardèche
>Chemin de Saint-Clair - BP 718
07000 PRIVAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.