Assistant Administratif et Financier

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Offre n° O008230501046584
Publiée le 24/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES CRETES PRE-ARDENNAISES
RUE DE LA PRAIRIE
08430 POIX TERRON
Lieu de travail
POIX TERRON
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
15/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire minimim de 1 750,86 € brut
Descriptif de l'emploi
En appui à la chargée de mission LEADER, vous serez chargé (e) du secrétariat administratif et financier du programme européen LEADER
Missions / conditions d'exercice
Missions :
* Suivi administratif du programme LEADER
* Réception des dossiers des porteurs de projets (accusé réception, vérification de la complétude)
* Préparation des dossiers de demande de subvention (vérification des pièces, respect des règles, saisie dans le logiciel, ...)
* Suivi des versements de subvention (contrôle des factures, des pièces, suivi financier...)
* Appui aux porteurs de projet dans leurs demandes d'aides et de paiement
* Réalisation de visites de contrôle sur place
* Mise à jour et gestion des outils de suivi financier du programme (tableau de suivi, consommation financière, ...)
* Préparation des réunions (convocation, relance des membres, notification des décisions...)
* Participation à des formations

POSTE ET REMUNERATION
CDD d'1 an renouvelable - 35 h. - rémunération statutaire- prime - ticket restaurant - CNAS
Poste basé à Poix Terron à pourvoir en septembre 2023
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
- Compétences administratives
- Rigueur et organisation dans le suivi des dossiers
- Autonomie et sens du travail en équipe
- Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel...)

PROFIL
Niveau Bac + 2 (débutant accepté)
Connaissance de l'environnement des collectivités locales et des acteurs institutionnels appréciée
Permis B

Contact

Contact
0324352222
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes
Rue de la Prairie 08430 POIX TERRON
Ou par courriel : rh@lescretes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.