gestionnaire de la paie et des retraites

Offre n° O008231001241394
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Givet
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire des Adjoints Administratifs +Régime indemnitaire ( RIFSEEP)+ accessoires ( participation mutuelle sante(jusqu'à 35 €), régime prévoyance, tickets restaurant, tickets CESU, CNAS, COS, etc. Horaires variables.
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle des Ressources Humaines (équipe de 5 agents), sous l'autorité du Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de la paie des 160 agents de la Communauté de Communes

Missions / conditions d'exercice
Le/la gestionnaire paie a pour mission :
* La saisie des éléments mensuels de paie dans le logiciel PARME (COSOLUCE), chaque mois plus ou moins 160 agents,
* Le mandatement de la paie,
* Le traitement et la déclaration des cotisations (URSSAF, mutuelles...) avec établissement de la DSN,
* Établissement des attestations Pôle Emploi et des certificats de travail,
* Suivi des arrêts maladie (MO, AT...) et des Indemnités Journalières, subrogation (CPAM et assureur Risques Statutaires),
* Gestion des dossiers de maintien de salaire
* Saisie des éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans PARME
* Réalisation ponctuelle des études budgétaires et de simulations de paie
* Recueillir et agréger les données pour alimenter le Bilan Social et le rapport sur l'état de la collectivité
* Refacturation aux communes du secrétariat itinérant
* Calcul du coût salarial dans chaque SMA 1 fois/trimestre pour la CAF

* Préparation et instruction des dossiers retraite
Profils recherchés
* Catégorie C avec expérience
* Expérience de la paie
* Connaissance du statut de la Fonction Publique
* Maitrise des outils bureautiques : suite Office, notamment Excel (connaissance de PARME/COSOLUCE serait un plus apprécié)
* Réactivité, autonomie et prise d'initiative
* Qualité relationnelle indispensable

Contact

Contact
service des ressources Humaines 03.24.40.59.13, drh@ardennerivesdemeuse.com
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre d motivation et CV) sont à adresser à:
Monsieur le Président
Communauté de Communes
ARDENNE RIVES DE MEUSE
29 rue Méhul
08600 GIVET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.