SMG-1785-Un coordinateur d'une équipe administrative
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O008240315001402
Publiée le 15/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charleville mezieres
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En tant que coordinateur de l'équipe administrative, vous aurez pour mission d'assurer le fonctionnement du pôle administratif chargé du traitement des commandes nécessaires au bon fonctionnement des services de la collectivité.
Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurerez l’encadrement et la coordination des travaux des 6 agents occupant les fonctions de gestionnaires de commandes.
Vous serez par ailleurs chargé de suppléer, en tant que de besoin, le Chef de service en cas d’absence ou d’empêchement.
Sous la responsabilité du Chef de service, vous assurerez l’encadrement et la coordination des travaux des 6 agents occupant les fonctions de gestionnaires de commandes.
Vous serez par ailleurs chargé de suppléer, en tant que de besoin, le Chef de service en cas d’absence ou d’empêchement.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités principales sur ce poste seront les suivantes :
- Animation du pôle chargé du traitement des commandes
Vous animerez le pôle en charge du traitement des commandes en lien étroit avec le chef de service. Vous assurerez le bon fonctionnement du pôle gestion des commandes, en répartissant les commandes à traiter et en transmettant les consignes nécessaires.
Vous veillerez à accompagner au quotidien les 6 gestionnaires de commande pour la réalisation de leurs missions. Vous serez également en charge de l'entretien annuel d'évaluation de ces 6 agents.
- Gestion de l'exécution financier et comptable des crédits
Vous serez chargé du contrôle et du suivi de l'exécution financière des crédits tout en étant garante du respect des procédures comptables. En collaboration étroite avec le responsable du service, vous participerez à l'élaboration du budget et aux réajustements financiers nécessaires.
Vous devrez établir des tableaux de bord pour le suivi de l'utilisation des crédits.
- Gestion des commandes complexes et gestion administrative du service
Vous serez en charge des commandes complexes et vous devrez être force de proposition afin d'établir des procédures administratives et financières interne au service.
En outre, vous veillerez à la bonne utilisation et exécution des marchés et vous assurerez un suivi de l'utilisation des marchés transversaux qui sont utilisés par les autres directions de la collectivité.
Enfin, vous apporterez votre aide et support au chef de service et assurer en tant que de besoin sa suppléance. Vous serez l'interlocutrice de la Direction des Finances et veillerez à accompagner les services dans la formulation de leurs besoins.
- Animation du pôle chargé du traitement des commandes
Vous animerez le pôle en charge du traitement des commandes en lien étroit avec le chef de service. Vous assurerez le bon fonctionnement du pôle gestion des commandes, en répartissant les commandes à traiter et en transmettant les consignes nécessaires.
Vous veillerez à accompagner au quotidien les 6 gestionnaires de commande pour la réalisation de leurs missions. Vous serez également en charge de l'entretien annuel d'évaluation de ces 6 agents.
- Gestion de l'exécution financier et comptable des crédits
Vous serez chargé du contrôle et du suivi de l'exécution financière des crédits tout en étant garante du respect des procédures comptables. En collaboration étroite avec le responsable du service, vous participerez à l'élaboration du budget et aux réajustements financiers nécessaires.
Vous devrez établir des tableaux de bord pour le suivi de l'utilisation des crédits.
- Gestion des commandes complexes et gestion administrative du service
Vous serez en charge des commandes complexes et vous devrez être force de proposition afin d'établir des procédures administratives et financières interne au service.
En outre, vous veillerez à la bonne utilisation et exécution des marchés et vous assurerez un suivi de l'utilisation des marchés transversaux qui sont utilisés par les autres directions de la collectivité.
Enfin, vous apporterez votre aide et support au chef de service et assurer en tant que de besoin sa suppléance. Vous serez l'interlocutrice de la Direction des Finances et veillerez à accompagner les services dans la formulation de leurs besoins.
Profils recherchés
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Service des Moyens Généraux.
Relations fonctionnelles : Echanges avec l’ensemble des Directions du Conseil départemental. Relations avec les divers fournisseurs et prestataires.
Connaissances :
Fonctionnement de la collectivité
Règles de la comptabilité publique, structure budgétaire et plan comptable
Bureautique : Word, Excel
Notions sur l’achat public
Maîtrise du Logiciel de comptabilité (Grand Angle)
Savoir faire et aptitudes :
Savoir fédérer des collaborateurs
Savoir analyser les tableaux statistiques
Qualités d’organisation et rigueur
Discrétion et respect de la confidentialité
Qualités relationnelles
Aptitude au travail en équipe :
Aptitude aux fonctions de management intermédiaire
Relations fonctionnelles : Echanges avec l’ensemble des Directions du Conseil départemental. Relations avec les divers fournisseurs et prestataires.
Connaissances :
Fonctionnement de la collectivité
Règles de la comptabilité publique, structure budgétaire et plan comptable
Bureautique : Word, Excel
Notions sur l’achat public
Maîtrise du Logiciel de comptabilité (Grand Angle)
Savoir faire et aptitudes :
Savoir fédérer des collaborateurs
Savoir analyser les tableaux statistiques
Qualités d’organisation et rigueur
Discrétion et respect de la confidentialité
Qualités relationnelles
Aptitude au travail en équipe :
Aptitude aux fonctions de management intermédiaire
Contact
Contact
0324596060
Lien de candidature
Informations complémentaires
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.