DSI - 257 - un technicien support et services

Offre n° O008240402000952
Publiée le 02/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charleville mezieres
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste assurera la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveillera le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.

Il prendra en charge les demandes et incidents et traitera les interventions bureautiques sur les sites du Conseil départemental et dans les collèges et participera aux projets de la DSI.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer le support informatique téléphonique
 Prendre en charge le support téléphonique
 Effectuer un diagnostic
 Solutionner les incidents bureautiques avec l’outil de prise de main à distance
 Renseigner l’outil de gestion des interventions et affecter les interventions à un groupe d’utilisateurs
 Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leur prodiguer des conseils
 Alerter le responsable du service en cas d’incident susceptible de nuire à la sécurité des systèmes d’information

2. Prendre en charge les interventions
 Résoudre les incidents de 1er niveau sur le parc bureautique (pc, imprimantes, logiciels bureautiques …)
 Résoudre les incidents signalés par le service accueil et téléphonie
 Affecter les interventions non résolues au prestataire en charge de la maintenance matérielle
 Gérer la résolution des incidents et alerter le gestionnaire du parc en cas de dépassement des délais d’intervention
 Superviser les installations et déménagements de matériel bureautique et téléphonique en suivant la procédure
 Tenir à jour l’inventaire du parc bureautique

3. Projets du service
 Participer aux projets et schémas directeurs de la DSI
 Mettre à jour les procédures du pôle support et bureautique
 Participer à la préparation des marchés et assurer le suivi budgétaire et le traitement des factures
Profils recherchés
Diplôme / Niveau d'études
Bac + 2 en informatique

Connaissances
Maîtrise de la suite Office, de Windows 10 et des outils bureautiques
Maitrise du matériel informatique (ordinateur, périphérique …)
Connaissances générales des technologies informatiques
Connaissances de l’outil de gestion des demandes et du parc GLPI

Savoir-faire
 Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
 Faire fonctionner les différents périphériques
 Facilité de communication et à travailler en équipe

Aptitudes et qualités requises
Aisance relationnelle
Partager son savoir faire
Faire preuve de rigueur
Etre autonome et disponible

Contact

Contact
0324596060
Informations complémentaires
candidater sur CD08.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.