DSI - 257 - un technicien support et services
Offre n° O008240402000952
Publiée le 02/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charleville mezieres
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste assurera la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveillera le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques du centre de production, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Il prendra en charge les demandes et incidents et traitera les interventions bureautiques sur les sites du Conseil départemental et dans les collèges et participera aux projets de la DSI.
Il prendra en charge les demandes et incidents et traitera les interventions bureautiques sur les sites du Conseil départemental et dans les collèges et participera aux projets de la DSI.
Missions / conditions d'exercice
1. Assurer le support informatique téléphonique
Prendre en charge le support téléphonique
Effectuer un diagnostic
Solutionner les incidents bureautiques avec l’outil de prise de main à distance
Renseigner l’outil de gestion des interventions et affecter les interventions à un groupe d’utilisateurs
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leur prodiguer des conseils
Alerter le responsable du service en cas d’incident susceptible de nuire à la sécurité des systèmes d’information
2. Prendre en charge les interventions
Résoudre les incidents de 1er niveau sur le parc bureautique (pc, imprimantes, logiciels bureautiques …)
Résoudre les incidents signalés par le service accueil et téléphonie
Affecter les interventions non résolues au prestataire en charge de la maintenance matérielle
Gérer la résolution des incidents et alerter le gestionnaire du parc en cas de dépassement des délais d’intervention
Superviser les installations et déménagements de matériel bureautique et téléphonique en suivant la procédure
Tenir à jour l’inventaire du parc bureautique
3. Projets du service
Participer aux projets et schémas directeurs de la DSI
Mettre à jour les procédures du pôle support et bureautique
Participer à la préparation des marchés et assurer le suivi budgétaire et le traitement des factures
Prendre en charge le support téléphonique
Effectuer un diagnostic
Solutionner les incidents bureautiques avec l’outil de prise de main à distance
Renseigner l’outil de gestion des interventions et affecter les interventions à un groupe d’utilisateurs
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques et leur prodiguer des conseils
Alerter le responsable du service en cas d’incident susceptible de nuire à la sécurité des systèmes d’information
2. Prendre en charge les interventions
Résoudre les incidents de 1er niveau sur le parc bureautique (pc, imprimantes, logiciels bureautiques …)
Résoudre les incidents signalés par le service accueil et téléphonie
Affecter les interventions non résolues au prestataire en charge de la maintenance matérielle
Gérer la résolution des incidents et alerter le gestionnaire du parc en cas de dépassement des délais d’intervention
Superviser les installations et déménagements de matériel bureautique et téléphonique en suivant la procédure
Tenir à jour l’inventaire du parc bureautique
3. Projets du service
Participer aux projets et schémas directeurs de la DSI
Mettre à jour les procédures du pôle support et bureautique
Participer à la préparation des marchés et assurer le suivi budgétaire et le traitement des factures
Profils recherchés
Diplôme / Niveau d'études
Bac + 2 en informatique
Connaissances
Maîtrise de la suite Office, de Windows 10 et des outils bureautiques
Maitrise du matériel informatique (ordinateur, périphérique …)
Connaissances générales des technologies informatiques
Connaissances de l’outil de gestion des demandes et du parc GLPI
Savoir-faire
Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
Faire fonctionner les différents périphériques
Facilité de communication et à travailler en équipe
Aptitudes et qualités requises
Aisance relationnelle
Partager son savoir faire
Faire preuve de rigueur
Etre autonome et disponible
Bac + 2 en informatique
Connaissances
Maîtrise de la suite Office, de Windows 10 et des outils bureautiques
Maitrise du matériel informatique (ordinateur, périphérique …)
Connaissances générales des technologies informatiques
Connaissances de l’outil de gestion des demandes et du parc GLPI
Savoir-faire
Mettre en œuvre les consignes informatiques dans le respect des délais et des procédures
Faire fonctionner les différents périphériques
Facilité de communication et à travailler en équipe
Aptitudes et qualités requises
Aisance relationnelle
Partager son savoir faire
Faire preuve de rigueur
Etre autonome et disponible
Contact
Contact
0324596060
Lien de candidature
Informations complémentaires
candidater sur CD08.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.