Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O008240404001508
Publiée le 04/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre Intercommunal de Santé Ardenne Rives de Meuse
166 rue Lambert Malcotte
08170 FUMAY
Lieu de travail
FUMAY
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Basé à FUMAY, le CIS ARM, régie à personnalité morale et autonomie financière recrute un responsable de gestion administrative et financière.
Missions / conditions d'exercice
• Collaborateur du Directeur :
- Assistance et conseil dans différents domaines ;
- Préparation et suivi du budget et du compte administratif ;
- Instruction des dossiers relatifs à la commande publique ;
- Gestion des équipements (location, fonctionnement, … des bâtiments ou locaux) ;
- Préparation des conseils d’administration (convocations, dossiers…) et ré-daction des délibérations.

• Gestion des services :
- Elaboration des paies pour les agents communaux ;
- Gestion et suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales…).

• Activités complémentaires :
- Gestion de la relation avec les professionnels et suivi des partenariats… ;
- Assistant de prévention ;
- RGPD.
Profils recherchés
Compétences nécessaires Savoir-Faire :
• Déterminer les conditions de faisabilité des objectifs politiques en relation avec les acteurs du territoire ;
• Conseiller les élues et élus dans la rédaction du projet stratégique pour développer et aménager le territoire, et dans la définition du niveau de service ;
• Apprécier les risques juridiques et financiers ;
• Contrôler et piloter les rapports contractuels avec les partenaires ;
• Promouvoir les projets de la collectivité ;
• Elaborer une stratégie financière pluriannuelle ;
• Décliner les orientations pour l’élaboration et l’exécution du budget ;
• Proposer les arbitrages sur les financements et les modes de gestion ;
• Impulser une stratégie RH et les plans d’actions afférents ;
• Impulser une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
• Maîtriser l’évolution des effectifs et de la masse salariale ;
• Impulser une politique achat ;
• Piloter l’élaboration des outils/dispositifs de contrôle interne et d’aide à la décision ;
• Optimiser les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.
Compétences nécessaires Savoir Socioprofessionnel :
• Politiques publiques locales ;
• Fondements de l’action publique et des libertés publiques ;
• Processus de décision des exécutifs locaux ;
• Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques ;
• Modes de gestion des services publics locaux ;
• Principes du management opérationnel ;
• Principes du développement et de l’aménagement locaux ;
• Méthodes d’analyse et de diagnostic ;
• Partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
• Réglementations applicables aux collectivités ;
• Théories du leadership et du management ;
• Méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet ;
• Communication interpersonnelle ;
• Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques ;
• Statut de la fonction publique territoriale ;
• Risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.
Compétences nécessaires Savoir généraux
• Sociologie des organisations publiques ;
• Cadres juridique et conventionnel ;
• Droit privé applicable ;
• Gestion financière et contrôle de gestion ;
• Analyse d’indicateurs et mesure d’écarts ;
• Règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
• Réglementation fiscale (subventions, délégations) ;
• Architecture des systèmes d’information ;
• Techniques d’animation et de dynamique de groupes ;
• Techniques de communication interne/externe ;
• Méthodes et techniques de concertation et de négociation ;
• Techniques du marketing territorial ;
• Gestion des ressources humaines.

Contact

Contact
03 24 41 50 90
Informations complémentaires
Adresser CV et lettre de motivation, de préférence par voie dématérialisée à l'adresse :
centredesante@ardennerivesdemeuse.com,
ou à défaut par voie postale à
Président
Centre Intercommunale de Santé Ardenne Rives de Meuse
166, Rue Lambert Malcotte
08170 FUMAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.