PMI - Assistant du Médecin Départemental de PMI

Offre n° O008240409000313
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charleville Mezières
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
09/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste aura pour mission d'assurer un appui technique et administratif au médecin départemental de PMI, ou du Chef de service Adjoint de PMI, notamment dans l’organisation des moyens logistiques, matériels et humains concourant au bon fonctionnement du service PMI, sous l’autorité fonctionnelle du coordinateur de l’équipe administrative
Missions / conditions d'exercice
1. ORGANISATION ET GESTION DES MOYENS MATERIELS DU SERVICE PETITE ENFANCE
- Recenser les moyens matériels nécessaires au bon fonctionnement du service PMI en territoire, en lien avec les personnels de PMI
- Réaliser les bons de commandes de matériels divers ou de vaccins- Assurer le suivi des commandes de matériel selon la procédure en vigueur et contrôler la réception en lien avec le personnel en territoire
- Préparer les documents nécessaires aux déclarations de manifestations, sorties organisées par les professionnels de PMI en territoire
- Gérer la diffusion de documents réglementaires (carnets de santé, de maternité) aux médecins, aux sage-femmes libérales et à la maternité du département
- Vérifier et traiter les factures


2. RECUEIL ET GESTION D’INFORMATIONS EPIDEMIOLOGIQUES ET STATISTIQUES
- Recueillir et traiter informatiquement les informations contenues dans les certificats du 8ème jour 9ème et 24ème mois des enfants domiciliés dans les Ardennes, les déclarations de grossesse, les avis de naissance.
- Recueillir les données statistiques des professionnels de PMI
- Gérer les tableaux de recueil des statistiques et veiller à leur bonne complétude
- Participer à l’élaboration du rapport d’activité du service


3. INSTRUCTION DES DEMANDES D’INTERVENTION DES TRAVAILLEUSES D’INTERVENTION SOCIALES ET FAMILIALES (TISF) ET AIDES A DOMICILE
- Gérer les demandes d’heures d’intervention TISF et aides à domicile, après concertation avec le médecin départemental de PMI ; prendre contact avec les associations pour leur mise en œuvre
- Contrôler la facturation faite par ces associations


4. INTERFACE DE LA DRH AUPRES DES PERSONNELS DU SERVICE PETITE ENFANCE
- Assurer l’interface avec la DRH pour les demandes des agents relative à l’exercice de leurs missions : recensement divers, demande d’utilisation de véhicules personnels...
- Collecter et transmettre les demandes des états de frais des vacataires


5. FORMATIONS
- Centraliser les demandes et réponses de formation des professionnels de PMI
- Traiter les retours de formation des professionnels de PMI


6. GESTION DES FEUILLES DE SOINS ELECTRONIQUES
- Gérer les demandes dématérialisées de remboursement des actes médicaux de PMI
- Collecter et transmettre les demandes papier de remboursement des actes médicaux réalisés en PMI


7. LOGICIEL HORUS
- Participer à la gestion du logiciel en collaboration avec l’administrateur du logiciel
Profils recherchés
Diplôme / Niveau d'études

BTS ou DUT


Connaissances

- Maîtrise des logiciels WORD, EXCEL, BO, Grand Angle
- Maitrise du fonctionnement de la collectivité


Savoir-faire

- Savoir prendre des initiatives
- Capacité à élaborer des tableaux de bord de suivi de dépenses ou d’activité


Aptitudes et qualités requises

- Qualités relationnelles certaines, d’écoute et de discrétion
- Sens des relations humaines
- Esprit de synthèse
- Méthode et rigueur de travail
- Réactivité, vitesse d’exécution
- Aptitude à se former à de nouveaux logiciels



CONDITIONS D'EXERCICE


Sujétions du poste

- Cycle de travail : Standard
- Permis : B souhaité
- Déplacements : Occasionnels
- CACES / PEMP :
- Habilitations :
- Port d'EPI : Non



Attributions du poste

- Logement de fonction : Non
- NBI : non concerné
- RIFSEEP : C3

Contact

Contact
0324596060
Informations complémentaires
Candidature : CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.