DRH-331-Un gestionnaire de carrières et de paie

Offre n° O008240412000939
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES ARDENNES
Dgsd - direction des ressources humaines - service Mobilités et Evolution Professionnelle - hôtel du département
08011 Charleville mezieres
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Charleville mezieres
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
En tant que gestionnaire de carrières vous serez en charge la gestion statutaire et la paie d'un portefeuille d'agents stagiaires et titulaires
Missions / conditions d'exercice
Assure la gestion statutaire des agents appartenant au portefeuille

- établit :

les actes de nomination : stage, nomination, détachement dans le respect des textes réglementaires
les actes statutaires courants : temps partiel, évolution de carrière, congés en soutien à la famille, disponibilités...


- saisit le cas échéant les instances représentatives :

organise les réunions de saisine de la CAP, du conseil de discipline et rédige les comptes rendus
saisie la HATVP sur des demandes particulières de demande de cumul d'activité.
- s'adapte et met en œuvre les évolutions statutaires

- saisit les données statutaires dans le SIRH.



Gère la protection sociale statutaire

- saisit les congés de maladie en flux

- gère et saisit les congés liés à la maternité

- gère les congés statutaires spécifiques (congés de longue maladie et longue durée, disponibilité d'office..) : saisine des instances représentatives, de la médecine du travail en collaboration avec le service Conditions de travail et relations sociales

- renseigne la plateforme du prestataire prévoyance en cas de perte de traitement

- participe et fait des propositions à la commission pluridisciplinaire chargée d'étudier les situations de maintien dans l'emploi suite à des constats d'inaptitude



Conseille les agents sur leur future retraite et instruit les dossiers des agents :

- alimente la plateforme PEP'S de la situation administrative des agents

- établit des simulations aux agents demandeurs

- reçoit, conseille et accompagne les agents dans leur démarche vers la retraite (carrière longue, agent en situation de handicap, retraite progressive...).

- établit le dossier sur la plateforme et le valide en présence de l'agent

- à la marge, termine les dossiers de validation de service et les rétablissements au régime général



Calcule et vérifie les rémunérations dues aux agents dans le respect du droit et du protocole interne :

- intègre les pièces justificatives dans XMELIOS

- saisit les éléments de paie (grève, participation de la collectivité à la PSC.......)

- vérifie les calculs de rappels (évolutions de carrières, journée de carence, rappels divers liée à la carrière...)

- vérifie les éléments de droit (traitement, régime indemnitaire, SFT...)

- s'assure de la bonne application des règles de cotisations



Activités annexes :

- assure la veille juridique sur les droits et obligations des agents publics et en échange avec ses collègues
- participe aux groupes de travail constitués dans la collectivité sur son domaine RH
- classe les pièces dans la GED
- Instruit les dossiers de médaille du travail
- conseille et instruit les demandes de cumul d'activité
- conseille les agents sur le guide du temps de travail
- informe et conseille les agents et la hiérarchie sur toute question intéressant son domaine RH
Profils recherchés
Diplôme requis : BAC+2


Connaissances :
-Maîtrise du droit public (actes administratifs, juridictions administratives)
-Connaissance de base du droit du travail
-Bonnes connaissances des règles de paie
-Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et expertise souhaitée sur des pôles spécialisés (retraite)
-Connaissance des objectifs d'une politique de gestion de ressources humaines
-Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (contrôle de légalité, compétences)

Savoir-faire :

-Maîtrise du logiciel EKSAE
-Maîtrise des fonctionnalités de base des outils bureautique standard (WORD,EXCEL)
-Maîtrise des techniques rédactionnelles

Contact

Contact
0324596060
Informations complémentaires
https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-des-ardennes/fr/recherche.html

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.