Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O008240424000002
Publiée le 24/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Givet
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
24/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire +IFSE et CIA, CNAS, Tickets Restaurants et Tickets CESU, participation Mutuelle Santé et Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Ressources Humaines de la Communauté de Communes ARDENNE RIVES DE MEUSE composé de 5 agents, vous intégrerez le service paie (2 agents) où, sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, vous serez chargé des missions suivantes :
- Traitement de la paie :
- Gestion administrative des actions de formation :
- Gestion d'une partie du risque statutaire :
Missions / conditions d'exercice
* Au sein du Pôle Ressources Humaines de la Communauté de Communes ARDENNE RIVES DE MEUSE composé de 5 agents, vous intégrerez le service paie (2 agents) où, sous la direction du Responsable des Ressources Humaines, vous serez chargé des missions suivantes :
1/ Traitement de la paie :
- Assurer la gestion et le traitement de la paie et des charges sociales (environ 160 agents titulaires) : saisie des éléments, contrôles, mandatement de la paie et des charges, DSN, éditions, ...)
- Etablir les déclarations mensuelles et annuelles de paie
- Transmettre les pièces dématérialisées au Trésor Public,
- Etablir les documents administratifs : Urssaf, Pôle Emploi, certificats de travail, attestations diverses,
- Procéder aux commandes des titres Restaurants et CESU

2/ Actions de Formation :
* Gestion administrative des actions de formation :

- Gérer les inscriptions des agents : veille sur l'état des inscriptions et relance des agents si besoin, contrôle de l'édition des accusés de réception, des courriels de convocation des stagiaires, de refus, de report et des attestations).
- Consultation des organismes de formation (CNFPT et autres)
- Procéder à la gestion administrative et financière des formations : préparation et suivi des envois de dossiers aux intervenants et stagiaires, établissement de tous les documents financiers et administratifs nécessaires à l'action : bons de commande, ordres de mission, réservation transports et hébergements, remboursement des frais de déplacement, etc.

* Mise en œuvre, pilotage et suivi du plan de formation
- Analyser les besoins de développement de compétences des services et des agents, par le biais des retours des entretiens professionnels,
- Concevoir un plan de formation
- Développer les outils de pilotage global de l'activité de formation
- Relations avec les agents, les organismes de formation, les intervenants
- Informer les agents et communiquer en interne régulièrement sur les dispositifs et les actions programmées
- Informer, orienter, conseiller et accompagner les agents dans leurs besoins de formation

3/ Gestion d'une partie du risque statutaire :
- Déclaration des arrêts de travail auprès de l'assurance statutaire et de la CPAM (accidents de travail, congés longue maladie et longue Durée, CMO pour agents IRCANTEC),
- suivi du remboursement des Indemnités Journalières
Profils recherchés
- Expérience significative sur un poste similaire ( 2 ans d'ancienneté minimum),
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et logiciels métiers ( Cosoluce PARME serait un plus)
- Capacités organisationnelles, rigueur, disponibilité autonomie et sens de l'initiative,
- Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence,
- Sens de l'anticipation et respect des délais (paies, dossiers de maladie...)
- Sens de l'écoute et de l'analyse pour répondre aux demandes des agents,
- Respect des obligations de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Sens du service public

Contact

Contact
0324415090
Informations complémentaires
Envoi de CV et lettre de motivation à l'intention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes Ardenne Rives de Meuse
29 rue Méhul
08600 GIVET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.