Assistant administratif à la MAADS
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O008240506000105
Publiée le 06/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
29 rue THIERS, Givet (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste aura pour mission d'accueillir et de renseigner le
public sur ses droits, les dispositifs et les réseaux existants. Vous accompagnerez la demande
au plan administratif et assurez le secrétariat des agents de la mission.
public sur ses droits, les dispositifs et les réseaux existants. Vous accompagnerez la demande
au plan administratif et assurez le secrétariat des agents de la mission.
Missions / conditions d'exercice
Missions permanentes :
Accueil physique et téléphonique :
-Accueillir le public
-Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
-Orienter vers les missions du Territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs
-Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
-Gérer les temps de permanence ou autre rendez-vous avec les travailleurs sociaux
Identification et accompagnement des demandes sociales :
-Renseigner l'usager sur ses droits et les démarches à effectuer
-Assurer le lien entre les usagers, les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours
-Orienter l’usager vers le service ou partenaire adéquat
Gestion administrative :
-Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances
-Ouvrir et compléter le Dossier Unique de Territoire
-Participer aux missions TISF/MASP : réunions, compte-rendu et suivi des décisions
-Mettre à jour les tableaux de bord et des activités du service (RSA- Informations
préoccupantes et Soit Transmis- obligation de formation …)
Secrétariat :
-Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico-sociaux
-Tenir à jour le classement des dossiers
-Organiser les temps de concertation et les relais
-Participer à l’archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité
Gestion logistique
Gérer la logistique :
-Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments
Accueil physique et téléphonique :
-Accueillir le public
-Identifier la nature et le degré d'urgence de la demande
-Orienter vers les missions du Territoire, si besoin vers les partenaires extérieurs
-Renseigner sur le dispositif global de la collectivité et son organisation
-Gérer les temps de permanence ou autre rendez-vous avec les travailleurs sociaux
Identification et accompagnement des demandes sociales :
-Renseigner l'usager sur ses droits et les démarches à effectuer
-Assurer le lien entre les usagers, les travailleurs médico-sociaux et les dossiers en cours
-Orienter l’usager vers le service ou partenaire adéquat
Gestion administrative :
-Saisir les données dans SOLIS dans le respect des procédures et des échéances
-Ouvrir et compléter le Dossier Unique de Territoire
-Participer aux missions TISF/MASP : réunions, compte-rendu et suivi des décisions
-Mettre à jour les tableaux de bord et des activités du service (RSA- Informations
préoccupantes et Soit Transmis- obligation de formation …)
Secrétariat :
-Assurer la mise en forme des courriers et des rapports médico-sociaux
-Tenir à jour le classement des dossiers
-Organiser les temps de concertation et les relais
-Participer à l’archivage des données du service dans les règles fixées par la collectivité
Gestion logistique
Gérer la logistique :
-Signaler les problèmes relatifs aux bâtiments
Profils recherchés
Diplômes requis :
-Baccalauréat (à minima)
Connaissances :
-Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale
-Connaissance des organismes extérieurs et partenaires
-Maîtrise des outils téléphoniques et bureautiques : WORD-EXCEL
-Connaissance du logiciel métier SOLIS
-Utilisation de l’outil collaboratif Outlook dans le respect de l’organisation fixée
Savoir-faire :
-Techniques de communication, d'écoute active, de régulation des conflits
-Qualités rédactionnelles, prise de notes, comptes rendus
Aptitudes et qualités requises :
-Courtoisie
-Sens du travail en équipe
-Très grande discrétion
-Sens de l'organisation
-Capacité d'adaptation
Sujétion(s) du poste :
-Déplacements occasionnel
-Baccalauréat (à minima)
Connaissances :
-Connaissances des dispositifs et des acteurs de l'action sociale
-Connaissance des organismes extérieurs et partenaires
-Maîtrise des outils téléphoniques et bureautiques : WORD-EXCEL
-Connaissance du logiciel métier SOLIS
-Utilisation de l’outil collaboratif Outlook dans le respect de l’organisation fixée
Savoir-faire :
-Techniques de communication, d'écoute active, de régulation des conflits
-Qualités rédactionnelles, prise de notes, comptes rendus
Aptitudes et qualités requises :
-Courtoisie
-Sens du travail en équipe
-Très grande discrétion
-Sens de l'organisation
-Capacité d'adaptation
Sujétion(s) du poste :
-Déplacements occasionnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0324596060
Informations complémentaires
candidature : CV + Lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.