Responsable résidence autonomie et CCAS

Offre n° O008251030000615
Publiée le 01/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Mouzon (Ardennes)
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
05/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes responsable de la résidence autonomie et du CCAS (responsabilité financière, administrative et organisationnelle), sous la hiérarchie du Conseil d'Administration du CCAS
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion et le suivi des opérations de C.C.A.S sur le plan administratif, comptable et social ainsi que ses dépenses et recettes.
Organiser le portage des repas en interne
Connaitre et utiliser les outils informatiques pour mener à bien cette mission.
Réaliser les opérations liées aux absences et congés du personnel. En assurer l’organisation de leurs taches.
Contribuer à la préparation budgétaire et à l’élaboration de tout support permettant son suivi.
Organiser les conseils d’administration et les réunions du C.C.A.S.
Participer aux réponses d’aide sociale.
Veiller à la qualité des prestations obligatoires en fonction du décret relatif aux résidence autonomie.
Assurer le lien entre les familles, les résidents, le Département et l’A.R.S ainsi qu’avec notre partenaire EPHAD.
Coordonner les intervenants libéraux.
Effectuer l’administration des entrées et sorties des résidents.
Alerter la hiérarchie sur tout évènement ou toute évolution de l’autonomie du résident.
Profils recherchés
Etre titulaire du BPJEPS
Etre titulaire du BACCALAUREAT
Etre titulaire d'un diplôme dans le secrétariat et comptabilité
Etre titulaire du permis B
Pouvoir intervenir rapidement en cas de soucis à la résidence
Avoir des connaissances des politiques publiques et maîtrise des politiques sociales, des fondamentaux de l’action sociale (éthique,
relation d’aide, secret professionnel...)
Avoir des connaissances des partenaires institutionnels et associatifs intervenant dans le champ de compétence d'un CCAS
Avoir la maîtrise du fonctionnement des collectivités locales et des procédures administratives.
Avoir la maîtrise des procédures administratives, juridiques, financières et comptables

Contact et modalités de candidature

Contact
0324261534
Informations complémentaires
Merci de transmettre une lettre de motivation manuscrite, et un curriculum vitae

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.