Agent de CLIC

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Offre n° O009220400608508
Publiée le 19/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secteur Couserans :
Activités principales sur la base de la procédure interne établie :
- Accueil physique au bureau et visites à domicile conseil et première orientation des usagers ;
- Informer sur le maintien à domicile, évaluer les besoins au domicile et orienter vers le dispositif adapté à la situation ;
- Orientation vers les dispositifs, aides et services adaptés à la situation : aide-ménagère, aide humaine, téléalarme, portage de repas, aides techniques, professionnels médicaux, paramédicaux, et sociaux...
- Primo-Évaluation des situations des personnes ;
- Prévention de la dépendance par la mise en place d'actions collectives et d'actions de soutien aux aidants naturels ;
- Mise en place et suivi des plans d'aide Allocation Personnalisée d'Autonomie et Prestation de Compensation du Handicap (instruction, mise en oeuvre, suivi et coordination de l'APA), coordination avec les partenaires du maintien à domicile et du droit commun : Assistantes Sociales, Services d'Aide à Domicile, Hôpital, Mairies, professionnels paramédicaux et médicaux...
Missions / conditions d'exercice
Activités spécifiques :
- Rédaction de notes concernant la situation de l'usager ;
- Participation à des actions collectives de prévention initiées par le CLIC ou éventuellement par des partenaires ;
- Participation à des conférences, actions de formation ;
- Contribution au travail de partenariat avec les services oeuvrant auprès des personnes âgées ;
- Soutien à l'équipe médico-sociale (visite à domicile, informations préoccupantes...).
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissances théoriques (savoir) : connaître la réglementation et les procédures en matière de maintien à domicile : Allocation Personnalisée d'Autonomie et Prestation de Compensation du Handicap, Aide Sociale Générale...
- Connaissances pratiques (savoir-faire) : sens de l'organisation et du travail en équipe, capacité d'analyse, aptitudes relationnelles et rédactionnelles.

Titres ou diplômes souhaités : Baccalauréat professionnel (Administratif/Social), BTS SP3S, Moniteur Éducateur, Aide-soignante.

Moyens Techniques pour assurer la mission : Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Word, Excel, logiciel Implicit Action Sociale, inetum, BO, requêteur(s), messagerie
Permis B et Véhicule personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de Candidature:

Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises définies par le code général de la fonction publique. Par
ailleurs, dans le cadre des dispositions de l'article L.352-4 du code général de la fonction publique cet emploi
peut également être pourvu par un agent contractuel de droit public, reconnu travailleur handicapé.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.