Secrétaire CLIC Saint Girons
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009230501051539
Publiée le 30/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
03/07/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de service, la secrétaire assure l'accueil du public, et le suivi administratif de l'activité du pôle Coordination et Parcours.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer le secrétariat du SERVICE EVALUATION ET COORDINATION DES PARCOURS et des différents pôles du service ;
- Accueil physique du CLIC, conseil et première orientation des usagers, réception et traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques ;
- Orienter les personnes vers les services appropriés à leurs demandes ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers individuels (traitement du courrier, finalisation et transmission des rapports) et des dossiers thématiques (APA,PCH...), gestion de l'archivage ;
- Constituer et mettre à jour la documentation ;
- Mise à jour et transmission au pôle instruction des documents nécessaires à l'instruction administrative des demandes de APA, PCH, Téléassistance ...
Activités spécifiques :
- Participation à l'élaboration des statistiques,
- Participation au rapport d'activité du service,
- Participation à des réunions, Elaboration de compte-rendu et de rapport.
- Accueil physique du CLIC, conseil et première orientation des usagers, réception et traitement des appels téléphoniques et/ou messages électroniques ;
- Orienter les personnes vers les services appropriés à leurs demandes ;
- Assurer le suivi administratif des dossiers individuels (traitement du courrier, finalisation et transmission des rapports) et des dossiers thématiques (APA,PCH...), gestion de l'archivage ;
- Constituer et mettre à jour la documentation ;
- Mise à jour et transmission au pôle instruction des documents nécessaires à l'instruction administrative des demandes de APA, PCH, Téléassistance ...
Activités spécifiques :
- Participation à l'élaboration des statistiques,
- Participation au rapport d'activité du service,
- Participation à des réunions, Elaboration de compte-rendu et de rapport.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
Connaissances théoriques (savoir) :
- Connaître la réglementation et les procédures des dispositifs PA et PSH ;
Connaissances pratiques (savoir-faire) :
- Sens de l'organisation et du travail en équipe, aptitudes relationnelles (public et partenaires), capacités rédactionnelles confirmées, maîtrise de l'outil informatique.
MOYENS TECHNIQUES UTILISES POUR ASSURER LA MISSION :
- Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Word, Excel, logiciel
- Implicit Action Sociale, requêteur(s) BO, messagerie, Internet, Progos
- Véhicule personnel ou véhicule de service.
Connaissances théoriques (savoir) :
- Connaître la réglementation et les procédures des dispositifs PA et PSH ;
Connaissances pratiques (savoir-faire) :
- Sens de l'organisation et du travail en équipe, aptitudes relationnelles (public et partenaires), capacités rédactionnelles confirmées, maîtrise de l'outil informatique.
MOYENS TECHNIQUES UTILISES POUR ASSURER LA MISSION :
- Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Word, Excel, logiciel
- Implicit Action Sociale, requêteur(s) BO, messagerie, Internet, Progos
- Véhicule personnel ou véhicule de service.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 juin 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Par mail: emploi@ariege.fr
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
- Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 juin 2023 à 17h00 délai de rigueur.
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Par mail: emploi@ariege.fr
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.