Rédacteur Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes

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Offre n° O009231101247771
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Lieu de travail
FOIX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chef de service de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes (CRIP), il assure la coordination administrative de la cellule, le suivi et le contrôle des procédures administratives et il participe à la continuité de service
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Organise la gestion administrative de la CRIP afin de sécuriser les procédures.
- Supervise l'activité du secrétariat et organise le planning pour garantir la continuité du service sur les heures d'ouverture de la CRIP. Dans ce cadre il peut lui-même assurer le secrétariat pendant les absences de celui-ci.
- Participe à la rédaction, au contrôle et à la mise en œuvre des procédures administratives mise en œuvre à la CRIP.
- Réalise une analyse de 1 er niveau à réception des Informations Préoccupantes.
- Réalise les démarches relevant de sa compétence et nécessaires au bon déroulement de l'évaluation : contact avec les partenaires, recherche de renseignements complémentaires sur la situation.
- Réalise le suivi d'activités de la CRIP en élaborant et suivant les indicateurs nécessaires en lien avec le contrôle de gestion.
- Elabore les statistiques et recueil d'informations demandées par l'Observatoire National de l'Enfance en Danger dans le cadre de la loi.
- Assure le lien avec le secrétariat ASE pour sécuriser l'échanges d'informations.
- Fait toute proposition permettant d'améliorer le fonctionnement du service.
- Participe à l'accueil téléphonique et physique.
- Participe à l'archivage.

Activités spécifiques :
- Correspondant administratif CRIP des chefs de centre.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
- Connaissances théoriques (savoir) : Connaissance de la réglementation et des procédures de l'ASE.
- Connaissances pratiques (savoir-faire) : Capacités rédactionnelles confirmées et d'encadrement, sens de l'organisation et du travail en équipe, aptitudes relationnelles.
- Capacité à travailler dans l'urgence
MOYENS TECHNIQUES UTILISES POUR ASSURER LA MISSION
- Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Word, Excel, - Messagerie, logiciels Implicit-Action Sociale,
Véhicule personnel ou véhicule de service.

Contact

Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de candidature:
Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

La date limite de réception des candidatures est fixée au 12 avril 2024 à 17h00 délai de rigueur.

Candidature à adresser par voie postale à :

Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex

Ou par mail à : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.