Agent de Gestion Administrative et comptable

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009231101252051
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Lieu de travail
FOIX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de service ASE et Offre d'accueil, l'agent de gestion administrative et comptable assure la gestion des dossiers à l'aide sociale à l'enfance et de la paye des assistants familiaux.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Accueil téléphonique (contacts avec les travailleurs sociaux, les assistants familiaux, les partenaires comme la CAF, la CPAM ...) ;
- Gestion des dossiers de l'Aide Sociale à l'Enfance.
- Saisie informatique des éléments du dossier et contrôle en lien avec les centres locaux, contact avec la CAF et la CPAM.
- Préparation de la paie des assistants familiaux,
- Contrôles des fiches de présence / suivi et saisie des congés des Assistants Familiaux / intégration des frais de déplacement ;
- Information et suivi des nouvelles embauches et des fins de contrats en lien avec la DRH ;
- Constitution et édition des éléments de préparation de la paye à l'attention de la DRH.
- Préparation des éléments relatifs au versement des indemnités des TDC, parrains et tiers bénévoles ;
- Gestion administrative des déclarations de sinistre ASE ;
- Gestion des Contrats Jeunes Majeurs :
- Préparation des arrêtés de notifications et de prise en charge.
- Traitement des aides financières de l'ASE : participation aux commissions d'allocations financières, préparation et envoi des arrêtés de notifications ou autres décisions de prises en charge ;
- En lien avec la DAAB : contrôle des factures ASE ; Suivi des recouvrements (participation des familles, des organismes CAF, MSA, calcul de récupération des frais de placement auprès des départements extérieurs).
- Classement/ Archivage ;
- Participation au recueil des indicateurs d'activité.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissances théoriques (savoir) : Connaissances des procédures de l'ASE et des procédures comptables ;
- Connaissances pratiques (savoir-faire) : Sens de l'organisation, du travail en équipe, aptitudes relationnelles.

Moyens techniques utilisés pour assurer la mission :
- Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Internet, logiciel Implicit, Excel, Word, messagerie, intranet

Contact

Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de candidature:

Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

La date limite de réception des candidatures est fixée au 19 avril 2024 à 17h00 délai de rigueur.

Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex

Ou par mail à : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.