Assistant éducatif petite enfance (h/f)

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Offre n° O009240101310590
Publiée le 03/01/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chemin de la Gloire, Pamiers (Ariège)
Poste à pourvoir le
26/08/2024
Date limite de candidature
08/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
1800 € brut + prime mensuelle de 240€ brut
Descriptif de l'emploi
L'adjoint d'animation en multi-accueil organise et effectue l'accueil, les soins quotidiens et les activités qui contribuent au développement de l'enfant dans le cadre du projet éducatif du service ou de la structure.
Missions / conditions d'exercice
L'agent aura pour principales missions de :
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique ;
- Organiser les conditions d'accueil de l'enfant ;
- Veiller aux conditions d'hygiène et de sécurité ;
- Assurer les soins quotidiens d'hygiène à l'enfant et créer un climat de confiance et de sécurité autour de lui ;
- Mettre en place des activités d'éveil pour favoriser le développement psycho - moteur de l'enfant, son autonomie, son épanouissement, le développement du langage et la com-munication... ;
- Travailler en équipe, impulser et participer activement à l'élaboration du projet de la structure ;
- Appliquer le protocole d'urgence ;
- Assurer la continuité de l'accueil des enfants ;
- Accompagner le parent ou responsable légal dans sa mission d'éducation.

Poste à temps complet, cycle de 36 heures hebdomadaires, avec 6 RTT/an.
Conditions : du lundi au vendredi de 07h30 à 18h30
Réunions en soirée.
Permis B indispensable

Poste de titulaire, à défaut CDD d'un an renouvelable une fois.
Prime mensuelle
CNAS
Profils recherchés
Diplôme obligatoire : CAP Petite Enfance.
Expérience précédente sur un poste similaire appréciée.

Fiche de poste complète sur demande auprès du service RH (05.34.01.21.73 ou ingrid.eberhardt@ccpap.fr). Renseignement complémentaire auprès de la directrice de la crèche, Sandrine SANCHEZ (sandrine.sanchez@ccpap.fr).

Contact et modalités de candidature

Contact
0534012173
Informations complémentaires
CV, dernier arrêté pour les titulaires et lettre de motivation à envoyer au plus tard le vendredi 08 mars 2024 à :
Monsieur le Président
Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées
26 bis Boulevard Delcassé
09100 PAMIERS
ou par courriel : ingrid.eberhardt@ccpap.fr
Adresse de l'employeur
COM COM DES PORTES D'ARIEGE PYRENEES
>26 bis Boulevard Delcassé
09100 Pamiers

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.