Chargé de mission Evaluation et Coordination des parcours

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Offre n° O009240301376848
Publiée le 06/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX
Lieu de travail
FOIX
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de service Evaluation et Coordination des Parcours, le Chargé de mission a pour mission la coordination et la mise en œuvre des politiques sociales départementales relatives aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap à domicile.

Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Effectuer le suivi de la politique départementale en lien avec les directions adjointes de la DSD et les autres directions du Conseil départemental ;
- Élaborer et suivre les conventions avec les principaux partenaires (CNSA, CLIC, ARS, Caisses de Retraites, Collectivités, Structures médico-sociales, Institutions...) ;
- Exercer une fonction de conseil ou d'expertise dans le domaine de l'autonomie auprès de la direction et des partenaires ;
- Participer à l'animation et la mise en œuvre de la CFPPA et la CFHI ;
- Animer de la coordination pour les Personnes âgées (EMS/CLIC) et les Personnes en situation de handicap (MDPSH) ;
- Recueillir des données et effectuer les analyses statistiques, participer au recueil des données d'activité (des CLIC et des EMS) ;
- Suivre les lignes budgétaires du Budget du département liées aux CLIC et à la CFPPA/CFHI ;
- Rédiger et actualiser les procédures du service évaluation et coordination des parcours ;
- Traiter les Informations Préoccupantes des adultes vulnérables ;
- Instruire les agréments des accueillants familiaux des Personnes Âgées et en Situation de Handicap ;
- Élaborer et suivre les marchés publics liés à l'autonomie ;
- Assurer la veille juridique technique, d'actualité et la fonction de référent métier de logiciel(s) informatique(s).
Profils recherchés
Compétences :
- Très bonnes connaissances de la réglementation et des procédures des dispositifs PA et PSH (Services d'Aide à Domicile, Evaluations des plans d'aide, CLIC, EMS, Collectivités, ESMS ;
- Très bonne connaissance des prestations et procédures APA, MDPSH ;
- Très bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale ;
- Capacité à travailler en transversalité, en équipe et à la conduite de projets et de réunions ;
- Capacité à entretenir des relations avec les partenaires institutionnels ;
- Capacités de proposition, d'initiative et curiosité d'esprit ;
- Sens des relations humaines et capacité d'écoute ;
- Rigueur dans l'organisation du travail ;
- Maîtrise des outils informatiques : Internet, logiciels Progos et Inétum, Excel, Word, messagerie, intranet ;
- Permis B véhicule personnel.

Contact

Contact
0561020916
Informations complémentaires
Dossier de candidature:
Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

La date limite de réception des candidatures est fixée au 05 avril 2024 à 17h00 délai de rigueur.

Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département

Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex

Ou par mail à : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.