Assistante administrative

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Offre n° O009240405000881
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SERRES SUR ARGET
VILLAGE
09000 SERRES-SUR-ARGET
Lieu de travail
SERRES-SUR-ARGET
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assister la secrétaire de mairie à mettre en œuvre, sous les directives des élus et sous le contrôle du maire, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
Sous couvert de la secrétaire de mairie :
- Accueillir et renseigner la population ;
- Transcrire et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes de l'état civil ;
- Garantir le traitement du courrier ;
- Instruction et suivi des dossiers d'urbanisme (assistance à l'élu en charge de l'urbanisme) ;
- Archivage et classement des documents administratifs ;
- Participer à l'organisation des élections et effectuer le suivi des listes électorales ;
- Gestion des gîtes touristiques (planning, réservations) ;
- Assistance à la secrétaire de mairie pour le mandatement des dépenses et la perception des recettes ;
- Remplacements éventuels à l'agence postale communale.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais réglementaires ;
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- Contrôler et évaluer les actions des services ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0561651621
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) par mail ou voie postale à adresser à Mr le maire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.