Responsable administratif polyvalent (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O009250228000401
Publiée le 28/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 Hameau du Village, Clermont (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus.
Missions / conditions d'exercice
- Apporter aux élus les éléments et outils d'aide à la gestion municipale ;
- Assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs, voire techniques ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la trésorerie ;
- Assurer la gestion locative et les charges afférentes (10 locatifs) ;
- Assurer l'entretien des locaux de l'accueil et du bureau de la mairie (3 pièces);
- Veiller à l'application de la réglementation ;
- Effectuer des (petites) analyses financières et proposer des stratégies ;
- Gérer le personnel de la collectivité (elle-même & un employé communal) ;
- Gérer la passation éventuelle des marchés publics, gérer les subventions ;
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
- Assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs, voire techniques ;
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la trésorerie ;
- Assurer la gestion locative et les charges afférentes (10 locatifs) ;
- Assurer l'entretien des locaux de l'accueil et du bureau de la mairie (3 pièces);
- Veiller à l'application de la réglementation ;
- Effectuer des (petites) analyses financières et proposer des stratégies ;
- Gérer le personnel de la collectivité (elle-même & un employé communal) ;
- Gérer la passation éventuelle des marchés publics, gérer les subventions ;
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité.
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître un minimum le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (courriers, délibérations, requêtes,....) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions (état civil,....) ;
- Appliquer un minimum les méthodes et outils du management par projet ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, etc.) et savoir utiliser le logiciel AGEDI.
SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Adapter et organiser les services d'accueil ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer la formation, la carrière des agents ;
- Élaborer un budget prévisionnel et éventuellement réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
SAVOIR ETRE :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Avoir une réelle capacité d'autonomie tout en connaissant ses limites ;
- Avoir des qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Savoir s'adapter aux éventuelles critiques et revendications du public.
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Connaître un minimum le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (courriers, délibérations, requêtes,....) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions (état civil,....) ;
- Appliquer un minimum les méthodes et outils du management par projet ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, etc.) et savoir utiliser le logiciel AGEDI.
SAVOIR FAIRE :
- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- Adapter et organiser les services d'accueil ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées ;
- Gérer la formation, la carrière des agents ;
- Élaborer un budget prévisionnel et éventuellement réaliser des simulations ;
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières.
SAVOIR ETRE :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Avoir une réelle capacité d'autonomie tout en connaissant ses limites ;
- Avoir des qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Savoir s'adapter aux éventuelles critiques et revendications du public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561963176
Informations complémentaires
Candidatures adressées à M. Alex MIROUSE, Maire de la commune incluant :
- CV,
- lettre de motivation
- pour les agents fonctionnaires, le dernier arrêté de situation,
à envoyer par mail à l'adresse commune-de-clermont@orange.fr
- CV,
- lettre de motivation
- pour les agents fonctionnaires, le dernier arrêté de situation,
à envoyer par mail à l'adresse commune-de-clermont@orange.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE CLERMONT
>VILLAGE
09420 CLERMONT
>VILLAGE
09420 CLERMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.