Agent d'entretien en crèche

Offre n° O009250505000898
Publiée le 05/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue de la République, Saint-Jean-du-Falga (Ariège)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
13/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1544€ brut mensuel + prime mensuelle de 243€ brut.
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées recherche un agent d'entretien titulaire, à temps non complet 30/35ème, pour sa crèche collective des Mainatjous à Saint Jean du Falga.
Missions / conditions d'exercice
Les missions de l'agent d'entretien en crèche sont les suivantes :
Entretien des locaux de la crèche et des espaces attenants : espaces fréquentés par les enfants, les professionnels et le public,
Entretien des jeux et jouets en concertation avec la responsable,
Entretien du linge (lavage, séchage, stockage),
Participation à l'entretien du matériel disponible sur le bâtiment.
Effectuer l'entretien selon les normes d'hygiène, de sécurité, les plans de nettoyage et de désinfection des locaux, du mobilier, équipements, des jouets,
Participer à l'entretien du matériel utilisé dans le cadre de l'entretien des locaux et du linge : lave-linge, sèche-linge, nettoyeurs vapeur, autolaveuse, aspirateurs, chariot d'entretien.

Temps non complet 30h00 hebdomadaire selon les horaires suivants : du lundi au vendredi de 14h30 à 20h30.
Evolution des horaires possible selon les nécessités de service.
Réunions en soirée possible.
Poste de titulaire, à défaut CDD d'un an.
Avantages : CNAS, Allocation parent enfant handicapé, forfait mobilité, participation à la mutuelle et à la prévoyance, contrat collectif de prévoyance. Possibilité de prêt de jeux et jouets de la ludothèque.
Le jury de recrutement se déroulera le vendredi 11 juillet 2025.
Profils recherchés
Expérience sur poste similaire demandé.
Titulaire du concours de la fonction publique territoriale souhaité.
Le CAP Petite Enfance serait un plus.
Compétences relationnelles en lien avec l'accueil de jeunes enfants, l'accueil des parents et le travail en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0534012173
Informations complémentaires
CV, lettre de motivation et dernier arrêté pour les titulaires à envoyer au plus tard le vendredi 13 juin 2025 :
Monsieur le Président
Communauté de communes des Portes d'Ariège Pyrénées
26 bis, Boulevard DELCASSE
09100 PAMIERS
ou par courriel : ingrid.eberhardt@ccpap.fr
Le jury de recrutement se tiendra le 11 juillet 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.