Assistant RH, missions d'accueil et courrier
Offre n° O009250704000917
Publiée le 04/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ZA JOULIEU BP 10177 SAINT JEAN DE VERGES, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Mission assistant de gestion Ressources Humaines
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion de la carrière-paie des agents fonctionnaires et contractuels du syndicat départemental d'énergies de l'Ariège (25 agents) et constituez un appui pour la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité.
- Mission accueil et gestion du courrier ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Enregistrer et traiter le courrier interne et externe : attribuer le courrier interne et externe aux différents services, indexer et valider le courrier sur le logiciel, assurer le suivi des parapheurs sur les services ;
- Affichage, diffusion et mise à jour des documents d'information du public.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion de la carrière-paie des agents fonctionnaires et contractuels du syndicat départemental d'énergies de l'Ariège (25 agents) et constituez un appui pour la mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité.
- Mission accueil et gestion du courrier ;
- Accueil physique et téléphonique ;
- Enregistrer et traiter le courrier interne et externe : attribuer le courrier interne et externe aux différents services, indexer et valider le courrier sur le logiciel, assurer le suivi des parapheurs sur les services ;
- Affichage, diffusion et mise à jour des documents d'information du public.
Missions / conditions d'exercice
Mission assistant de gestion Ressources Humaines :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion de la carrière-paie des agents fonctionnaires et contractuels du syndicat départemental d'énergies de l'Ariège (25 agents) et constituez un appui pour la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité.
1. Gestionnaire des carrières et des dossiers individuels des agents
- Carrières et jalons : avancement d'échelon, de grade, promotion interne, changement de position, temps de travail, ... ;
- Dossiers CNRACL : affiliation, validation, rétablissement, retraite ;
- Absences pour maladie : maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident du travail, temps partiel thérapeutique, ... ;
- Temps de travail et absences hors maladie : création de planning, affectation, suivi des congés, service non fait, ASA, ... ;
- Médecine préventive : convocation, suivi en relation avec le centre de gestion de l'Ariège ;
- Préparation des dossiers permettant de saisir les différentes commissions : CAP, comité médical, commission de réforme, ... ;
- Déclarations d'assurance (statutaire) : déclaration de sinistre, transmission de pièces, contrôle des remboursements, etc... ;
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels : classement, tri, numérisation, transmission.
2. Gestion des effectifs
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement ;
- Suivi du tableau des effectifs ;
- Recrutement : saisie des DVE, publicité, et gestion des courriers de réponse
- Nomination et mobilité : reprise d'antériorité, arrêté de nomination, stagiairisation, titularisation, mutation, contrat, déclarations, ...
3. Gestionnaire des paies
- Contrôle et saisie des éléments variables de paie (heures complémentaires et supplémentaires, primes, prestations sociales, absentéisme, ...) ;
- Elaboration, en binôme avec le service financier, des déclarations mensuelles et annuelles auprès des tiers (URSSAF, CDC, ...) ;
- Préparation de la DSN.
4. Autres missions RH :
- Etablissement des bons de commande du service et visa des factures (expertise médicale, ...) ;
- Maitrise du logiciel RH (BERGER LEVRAULT).
- Mission accueil et gestion du courrier,
- Accueil physique et téléphonique,
- Enregistrer et traiter le courrier interne et externe,
- Attribuer le courrier interne et externe aux différents services,
- Indexer et valider le courrier sur le logiciel,
-Assurer le suivi des parapheurs sur les services,
- Affichage, diffusion et mise à jour des documents d'information du public.
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Ressources Humaines, vous êtes chargé de la gestion de la carrière-paie des agents fonctionnaires et contractuels du syndicat départemental d'énergies de l'Ariège (25 agents) et constituez un appui pour la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité.
1. Gestionnaire des carrières et des dossiers individuels des agents
- Carrières et jalons : avancement d'échelon, de grade, promotion interne, changement de position, temps de travail, ... ;
- Dossiers CNRACL : affiliation, validation, rétablissement, retraite ;
- Absences pour maladie : maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident du travail, temps partiel thérapeutique, ... ;
- Temps de travail et absences hors maladie : création de planning, affectation, suivi des congés, service non fait, ASA, ... ;
- Médecine préventive : convocation, suivi en relation avec le centre de gestion de l'Ariège ;
- Préparation des dossiers permettant de saisir les différentes commissions : CAP, comité médical, commission de réforme, ... ;
- Déclarations d'assurance (statutaire) : déclaration de sinistre, transmission de pièces, contrôle des remboursements, etc... ;
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels : classement, tri, numérisation, transmission.
2. Gestion des effectifs
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement ;
- Suivi du tableau des effectifs ;
- Recrutement : saisie des DVE, publicité, et gestion des courriers de réponse
- Nomination et mobilité : reprise d'antériorité, arrêté de nomination, stagiairisation, titularisation, mutation, contrat, déclarations, ...
3. Gestionnaire des paies
- Contrôle et saisie des éléments variables de paie (heures complémentaires et supplémentaires, primes, prestations sociales, absentéisme, ...) ;
- Elaboration, en binôme avec le service financier, des déclarations mensuelles et annuelles auprès des tiers (URSSAF, CDC, ...) ;
- Préparation de la DSN.
4. Autres missions RH :
- Etablissement des bons de commande du service et visa des factures (expertise médicale, ...) ;
- Maitrise du logiciel RH (BERGER LEVRAULT).
- Mission accueil et gestion du courrier,
- Accueil physique et téléphonique,
- Enregistrer et traiter le courrier interne et externe,
- Attribuer le courrier interne et externe aux différents services,
- Indexer et valider le courrier sur le logiciel,
-Assurer le suivi des parapheurs sur les services,
- Affichage, diffusion et mise à jour des documents d'information du public.
Profils recherchés
Savoir faire
- Maîtrise de la gestion du personnel et des logiciels métiers correspondants ;
- Veille juridique en matière de ressources humaines ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Respect de la confidentialité des informations traitées ;
- Recevoir, renseigner et orienter les appels ou le public vers les différents interlocuteurs.
Savoirs
- Expérience confirmée sur poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou de l'Etat.
- Bonne connaissance des statuts de la FPT et des différents organismes (centre de gestion, CNFPT, CNRACL, CNAS...) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, ...) ;
- Maitrise des composantes de la paie.
Savoir être
- Discrétion, polyvalence, sens de l'organisation, rigueur, concision, diplomatie,
- Aptitude à la communication, faire preuve d'esprit d'équipe,
- Esprit de synthèse,
- Avoir une capacité d'adaptation,
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue.
- Maîtrise de la gestion du personnel et des logiciels métiers correspondants ;
- Veille juridique en matière de ressources humaines ;
- Capacités rédactionnelles ;
- Respect de la confidentialité des informations traitées ;
- Recevoir, renseigner et orienter les appels ou le public vers les différents interlocuteurs.
Savoirs
- Expérience confirmée sur poste similaire au sein d'une collectivité territoriale ou de l'Etat.
- Bonne connaissance des statuts de la FPT et des différents organismes (centre de gestion, CNFPT, CNRACL, CNAS...) ;
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, ...) ;
- Maitrise des composantes de la paie.
Savoir être
- Discrétion, polyvalence, sens de l'organisation, rigueur, concision, diplomatie,
- Aptitude à la communication, faire preuve d'esprit d'équipe,
- Esprit de synthèse,
- Avoir une capacité d'adaptation,
- Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du dialogue.
Contact et modalités de candidature
Contact
0534098530
Informations complémentaires
- Exposition aux aléas liés à l'accueil du public,
- Travail à temps complet 39 h/semaine avec RTT,
- Téléphone, ordinateur, logiciels et matériel de bureau,
- Logiciel métier,
- Formations.
Rémunérations et avantages :
- Statutaire + RIFSEEP
- Titres restaurant
- Participation employeur prévoyance et mutuelle
- Forfait mobilité
- Adhésion au CNAS
- Travail à temps complet 39 h/semaine avec RTT,
- Téléphone, ordinateur, logiciels et matériel de bureau,
- Logiciel métier,
- Formations.
Rémunérations et avantages :
- Statutaire + RIFSEEP
- Titres restaurant
- Participation employeur prévoyance et mutuelle
- Forfait mobilité
- Adhésion au CNAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.