Agent administratif en charge de l'agence postale communale
Offre n° O009250801000443
Publiée le 01/08/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Village, Nalzen (Ariège)
Poste à pourvoir le
13/09/2025
Date limite de candidature
03/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
15h50 hebdomadaire
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
- Accueillir et conseiller le public.
- Vendre les produits liés à l'activité postale (timbres, expédition...).
- Assurer le suivi administratif des réclamations.
- Gérer les opérations financières et bancaires de la Banque postale.
- Relayer et diffuser les informations liées au tourisme du territoire.
- Vendre les produits liés à l'activité postale (timbres, expédition...).
- Assurer le suivi administratif des réclamations.
- Gérer les opérations financières et bancaires de la Banque postale.
- Relayer et diffuser les informations liées au tourisme du territoire.
Missions / conditions d'exercice
Le poste concerne la gestion de l'agence postale communale et relais information touristique du Pays d'Olmes.
- Accueillir et conseiller le public.
- Vendre les produits liés à l'activité postale (timbres, expédition...).
- Assurer le suivi administratif des réclamations.
- Gérer les opérations financières et bancaires de la Banque postale.
- Relayer et diffuser les informations liées au tourisme du territoire.
- Accueillir et conseiller le public.
- Vendre les produits liés à l'activité postale (timbres, expédition...).
- Assurer le suivi administratif des réclamations.
- Gérer les opérations financières et bancaires de la Banque postale.
- Relayer et diffuser les informations liées au tourisme du territoire.
Profils recherchés
- Personne accueillante ayant des capacités relationnelles pour occuper un poste où la dimension humaine est primordiale.
- Personne dynamique, impliquée et rigoureuse.
- Débutant accepté.
- Maîtrise des connaissances de base (savoir lire, écrire et compter).
- Personne dynamique, impliquée et rigoureuse.
- Débutant accepté.
- Maîtrise des connaissances de base (savoir lire, écrire et compter).
Contact et modalités de candidature
Contact
0561014174
Informations complémentaires
Transmettez votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : mairienalzen@orange.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.