Gestionnaire RH

Offre n° O009250912000527
Publiée le 15/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Lieu Dit Las Plantos, Varilhes (Ariège)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
25/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources humaines, nous recherchons un(e) Gestionnaire Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) de garantir le bon déroulement des processus administratifs liés aux agents de la collectivité et de leur carrière.
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des agents : Accueil physique et téléphonique des agents, orientation et conseil sur leurs demandes.
Gestion des carrières : Pilotage des procédures de nomination, avancements, promotions internes et suivi statutaire. Rédaction des actes administratifs relatifs à l'évolution de carrière (grades, échelons, simulations). Conseil et accompagnement des agents dans leurs parcours professionnels (concours, formations).
Gestion des absences pour indisponibilité physique : Suivi des arrêts de travail et gestion des tableaux de bord d'absentéisme. Mise en œuvre des procédures pour les congés spécifiques (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique). Coordination avec les services et rédaction des arrêtés afférents.
Gestion des accidents de service : Déclaration et suivi des dossiers accidents (administratif et médical). Coordination avec les assureurs et clôture des dossiers.
Suivi administratif des visites médicales : Organisation des visites en lien avec le service de santé au travail, suivi des prescriptions et tableaux de bord.
Gestion de la paie : Saisie et contrôle des données de paie, en collaboration avec l'équipe.
VOS MISSIONS COMPLEMENTAIRES/PARTAGEES
Gestion du temps de travail : Suivi des procédures de temps partiel.
Action sociale : Gestion des tickets restaurant et de la participation à la protection sociale complémentaire.
Gestion des dossiers spécifiques RH : Élaboration de rapports sociaux, mise en place des entretiens annuels et fiches de poste
Profils recherchés
Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
Connaissance du statut, des règles de la maladie et de la paie de la fonction publique territoriale
Grande capacité d'adaptation
Logiciels métiers et logiciels de bureautiques
Niveau BAC+2 souhaité
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Capacités organisationnelles et relationnelles, rigueur et discrétion.

Contact et modalités de candidature

Contact
0561684745
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.