Agent administratif cellule CRIP et DAEFTP

Offre n° O009250918000879
Publiée le 20/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville, Foix (Ariège)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission :
Sous l'autorité du Chef de service, l'agent administratif assure le suivi administratif de la cellule de recueil des informations préoccupantes (CRIP) et DAEFTP.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
Assurer la gestion administrative de la CRIP :
- Assure la permanence téléphonique de la Cellule et la gestion de la boite mail
- Réalise le recueil des informations préoccupantes (IP), assure le relais d'informations auprès du chef de service et traite les suites données
- Prépare les dossiers IP
- Recherche les informations complémentaires au besoin
- Réalise les courriers (rendez-vous, informations...)
- Enregistre les signalements
- Traite les rapports (mise en forme, mise à la signature, courriers aux parents, traitement des suites des données et archivage)
- Fait le lien avec les différents centres locaux
- Fait le lien avec les partenaires en fonction des besoins du service (parquet, Tribunal pour enfants, Éducation nationale...);

Aide Sociale à l'Enfance (ASE) sur le secteur Foix / Varilhes / Tarascon et Luzenac :
- Assure la permanence téléphonique et la gestion de la boite mail
- Assure le traitement et le suivi des dossiers enfants
- Assure le suivi et le traitement des rapports (réception, mise en forme, mise à la signature, envoi...)
- Répond aux diverses sollicitations des partenaires et des centres locaux
- Gère les plannings des chefs de service (audiences, rendez-vous extérieurs...);

Protection Maternelle et Infantile (PMI) :
- Assure la suppléance du secrétariat PMI pour la saisie des déclarations de grossesse, certificats des naissances, et certificats médicaux 8 jours, 9 mois et 24 mois dans HORUS.
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance des dispositifs d'action sociale et des procédures internes
- Capacité d'adaptation
- Capacité d'écoute et capacité relationnelle
- Sens de l'organisation
- Capacité d'initiative
- Capacité de travail en équipe
- Rigueur, discrétion
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, logiciels métiers, messagerie, Internet, intranet
- Permis B - véhicule personnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0561020916
Informations complémentaires
Pour postuler :
Dossier de Candidature:
- Lettre de motivation
- CV
- Copie de la carte d'identité
- Copie du dernier diplôme obtenu
- Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
- Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23
09001 FOIX Cedex
Par Mail: emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
>5 Avenue Jean Monnet Cap de la ville
09000 FOIX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.